Quand on imagine la Sardaigne, on pense à ses eaux turquoises et à ses fantastiques plages! Mais, pour un voyage en famille, toutes ces plages, si magnifiques soient elles, ne sont pas toujours pratiques avec des enfants!
------------------------------------------------
Tout pour préparer votre voyage en Italie
Je vous aide à préparer votre voyage !
Avec les liens affiliés que je vous selectionne, la préparation de votre voyage est plus simple et rapide. En cliquant sur ces liens, vous me permettez de toucher une petite commission frais supplémentaire. !
Une bonne façon de me remercier du contenu gratuit du blog, et de m'appuyer pour mon indépendance éditoriale et pour rester libre de mes avis ! Merci d'avance pour votre soutien et bonne lecture.
------------------------------------------------
Si vous y allez l’été, vous y passerez plus de temps que nous (à cause du temps très gris et frais en cette fin avril) sur ces fameuses plages! Du coup, certaines informations que je vais vous donner ne vous serviront que si vous souhaitez faire qu’une petite visite sur ces plages de rêve!
A savoir: bon nombre de plage sont envahies par des herbes aquatiques (différents des algues), avec des feuilles larges et longues! Cela gâche un peu le plaisir au début mais il faut savoir que c’est un signe que l’eau de la baie est claire et très pure, car ces herbes ne supportent pas la pollution!
————————————————
Tout pour préparer votre voyage en Sardaigne
————————————————
Sur le nord-est de la Sardaigne: côte Esmeralda et Iles de la Magdeleine
Plage del Principe:
La première plage sur laquelle nous nous sommes posée le dimanche matin jour de notre arrivée en Sardaigne. Nous y étions vers 10 heures, personne d’autre que nous, seuls au paradis
Comment y accéder: Nous avons eu du mal pour trouver cette plage! Il faut prendre direction Romazino et prendre la première route sur votre droite 60 à 800 m après le carrefour. Pour vous garer, premier chemin en terre sur votre gauche! Mais si vous louper le parking, vous ferez un tour dans un très beau quartier de Romazino, avec, j’imagine de très belles demeures,cachés derrière de magnifiques portails!
Ensuite 10 min de marche vous attendent! Attention, soyez bien chaussé car le chemin est très raviné et glissant! Poussette impossible!
Plage de Porto Nibani
Une plage dont nous voulions profiter mais vu le temps frisquet, nous n’avons pas tenté l’heure de marche pour y accéder!
----------------------------------------------------
Envie de faire découvrir l'Italie à vos enfants, à la maison, pendant ou après le voyage?
Télécharger notre carnet d'activité Italie - 6,5€ au lieu de 8,5€
--------------------------------------------
Comment y accéder: cette plage se situe en face de l’île Nibani! Assez difficile à trouver! Avec un peu de chance, un panneau sur la route vous l’indiquera! Sachez qu’il y a une heure de marche pour y accéder. Il faut aller en direction du Monte Zoppu, puis prendre à droite au croisement!
Plage de la Cala Spalmatore
Cette plage se situe sur les îles de la Maddalena! Elle très facile d’accès, car juste en bord de route. Du coup, même un jour tout gris, il y avait quelques touristes mais nous avons réussi à nous éloigner pour être sur une toute petite crique pour pique-niquer encore seuls au monde!
Comment y accéder: sur l’île principale de la Maddalena, suivez la route principale direction le nord de l’île et suivez les directions (pour une fois qu’il y en a!)
Plage de la Cala Citiccio “plage tahiti”
[quote]La grosse déception de notre visite des îles de la Madeleine! Et pour cause nous ne l’avons pas vu!En effet, après une jolie balade au sommet de l’île de la Caprera, nous avons encore mis beaucoup de temps à trouver le parking permettant d’accéder à cette plage! Et quand nous y sommes enfin parvenu, il s’est mis à pleuvoir fortement! Alors avec une heure de marche pour y accéder, vous comprendrez que nous n’avons pas fait ce détour pour, en plus, ne pas pouvoir en profiter!
Nous avions déjà mis Mini Voyageur dans le sac à dos porte-bébé quand un couple de touristes nous a dit qu’il aviat mis eux plus d’une heure! Du coup, nous avons abandonné! [/quote]
Mais pour que vous puissiez trouver plus rapidement que nous, voici quelques infos:
Comment y accéder: en arrivant sur l’île Caprera en voiture par le Passo del Moneta, sorte de digue avec un ^pont, prenez direction “la maison de Garibaldi”, 2ème à gauche sur la route principale. Puis, au carrefour suivant, prenez à droite puis première à gauche, direction Monte Teialone. Continuez toujours tout droit,sur votre gauche en direction du nord. Passez les panneaux Monte Teialone, et continuez sur un bon kilomètre et demi, puis arrêtez vous au premier parking en terre sur votre droite! Vous devriez avoir d’autres voitures garées ;-).
La suite, c’est vous, chers lecteurs qui, j’espère, nous en parlerez car je n’ai vu que des photos sur internet depuis que nous sommes rentrés!
>> Lire aussi : que voir en sardaigne en famille
Sur le nord-ouest de la Sardaigne:
Plage de la Pelosa:
[quote] Cette plage se trouve à Stintino, port permettant l’accès à l’île de L’Asinara, et elle est tout simplement splendide! Immense et surement très fréquentée en été car vous êtes dans un décor de rêve! Facile d’accès, puisque accessible en voiture![/quote]Comment y accéder: en arrivant à Stintino, ne rentrez pas dans la ville, et continuer vers le nord sur la route pricipale! Elle est indiquée tout le long! Ensuite sur votre droite, vous la reconnaîtrez facilement par les eaux turquoises que vous admirerez en premier.
Plage Cala Sabina sur l’Asinara
[quote]Cette plage n’est accessible que si vous faites une excursion en 4×4 sur l’île de l’Asinara (je vous en parlerai dans un prochain article!). Par contre, très jolie petite plage avec encore des eaux cristallines! En plus, nous avions de la chance, notre guide a poussé sur la plage suivante, plus petite mais moins fréquentée puisque nous n’étions que de 4×4 soit 16 personnes![/quote]Comment y accéder: vous n’aurez pas à vous en préoccuper si vous faites une excursion, puisque tous les 4×4 y vont! Si vous louez des vélos, vous devrez traverse toute l’île et finir par un long chemin en terre. je ne sais pas si c’est possible de le faire dans la journée car il faut impérativement être de retour au bateau vers 16h.
Plage en dessous du site de Tharros
[quote]Encore une plage dont nous n’avons pas pu profiter! En effet, un vent incroyable soufflait ce jour-là et nous nous sommes équipé des coupe-vents pour visiter le site archéologique. Mais par contre en contrebas du site, sur la droite, une magnifique plage nous faisait de l’oeil.[/quote]Pour y accéder: sur le site de Tharros, à quelques kilomètres d’Oristano. Le site est bien indiqué!
Sur le sud de la Sardaigne
Plage de las Piscinas
[quote]Une très belle plage qui se mérite si vous venez de Cagliari! 2h de route en passant par Iglesias avec une route très sinueuse à la fin! Mais vous pouvez consulter notre itinéraire en Sardaigne, pour voir qu’on peut contourner la montagne.Nous avons encore profité de cette plage en pantalon et pull sauf les enfants, auxquels nous retirons toujours les pantalons au bord de l’eau! Des dunes immenses, un plage infinie, et pour nous des rouleaux impressionnants ![/quote]
Comment y accéder: comme dit précédemment soit par Iglésias en 2 bonnes heures, soit par Villacidro et Guspini en un peu moins de temps.
Plage del Poeto
[quote]La plage de Cagliari, où nous nous sommes seulement promenée! Elle est immense, et dans notre cas, balayée par des vents violents! Mais il faut bon y dîner au restaurant, bien au chaud 😉 . En été, elle doit être magnifique mais surchargée, car c’est la plage principale de Cagliari. Et vous pourrez y goûter des oursins, à acheter dans les petites gargotes qui se montent le long des trottoirs…[/quote]Comment y accéder: depuis Cagliari, prenez direction Quartu Sant Elena et vous la trouverez sur votre chemin. En bus, depuis Cagliari, prenez le bus PF qui vous y emmène depuis le Via Roma.
Plage de Nora
[quote]Juste à proximité du site de Nora, à Pula! Une belle surprise, dont le guide ne nous avait pas parlé! Une très grande plage, de l’eau turquoise, un peu à l’abri du vent car la plage est assez en pente! Un bon moment en famille a profité dune demie journée de soleil![/quote]Comment y accéder: Le site de Nora est bien indiqué dans la ville de Pula et la plage se trouve juste avant de rentrer sur le site,à coté des parkings.
Voilà, j’espère que les photos vous donneront envie de découvrir ces plages et je vous souhaite de tout coeur un très beau temps pour bien en profiter!
Alors, envie d’aller sur les plages de Sardaigne avec vos enfants?
Pour aller plus loin: retrouvez tous nos articles sur la Sardaigne en famille
- L’Italie en famille: dossier complet
- Rome en famille: dossier
- Venise en famille: dossier
- Milan : tous les articles
- Turin: tous les articles
- Les Pouilles : tous les articles
- La Campanie en famille
- Juste à côté : La Toscane en famille
- Juste à côté: Les Cinq terres en famille
- La Sardaigne
- La Sicile
- Les îles éoliennes
- Les livres enfant sur l’Italie
- Hébergements familiaux en Italie
Des idées de circuits famille en Italie