Berlin avec des enfants en 2 jours

Un petit week-end à Berlin en famille? C’est ce que nous propose notre maman Amaya,maman de 2 enfants de 5 et 7 ans. On découvre avec intérêt toutes ses visites et activités à faire sur Berlin pour profiter pleinement de ces 2 jours: mur de Berlin, Reischtag…

Vous aussi , n’hésitez pas à nous raconter vos voyages via les interviews, vous pourrez ainsi devenir parents ambassadeurs, pour profiter de jolies surprises!

Envie de voyager avec bébé? Retrouvez notre boutique pour voyager léger avec bébé et enfants… Tous nos produits sont testés et approuvés pour votre confort et celui de bébé.  J’y vais

 

Lieu du voyage: Berlin

Pouvez-vous vous présenter, nous donner l’âge de vos enfants durant ce voyage en famille et l’année du voyage en Berlin et sa durée?

Petit week end en famille avec enfants Benjamin 5ans et Emelyne 7 ans. Départ le samedi matin et retour le lundi.

Berlin avec enfant (3)

Comment avez-vous préparé ce voyage avec vos enfants?

Berlin étant une ville ayant une histoire assez particulière, on a commencé un peu à parler des guerres mondiales aux enfants avant, l’histoire du mur de Berlin.

 

Où avez-vous dormi en Berlin? N’hésitez pas à nous faire partager vos bonnes adresses?

On a utilisé une wonderbox (week end en Europe).

On a dormi au City Hotel http://cityhotel-berlin.de/de/1.htm. L’hôtel est bien situé (sur une sorte de champs Elysées locale), il n’est pas récent mais le personnel est vraiment sympa et arrangeant.

Avec la wonderbox c est forcement pour 2 et j’ai galéré à trouver un hôtel qui accepte les enfants ou ne rajoute pas 100€ par nuit !

 

Berlin avec enfant (7)

Et comment est la nourriture pour les enfants? Est-ce adapté à leur gout? Avez-vous de bonnes adresses pour manger?

Mon fiston étant fan des saucisses, y a des saucisses de frankfort partout donc il en a mangé du petit déjeuner au diner :/

Ils ont découverts les kebabs aussi donc ils se sont régalés.

Pour trouver à manger y a vraiment aucun soucis, y a manger partout, j’ai rarement vu ça dans une ville !

On a mangé dans un restaurant sympa : Jedermann’s (https://www.google.be/maps/place/Restauration+Jedermann’s/@52.5172158,13.3906661,18z/data=!4m5!1m2!2m1!1srestaurants!3m1!1s0x0000000000000000:0x2ee6a55adf8611b4?hl=fr)

 

Quel climat avez–vous eu lors de votre voyage en Berlin ? Quel type d’habits faut-il prévoir pour ce voyage?

On a eu très beau temps, même très chaud le dimanche, ils ont fini par se baigner dans les fontaines devant le Reichstag . Le soir ça se rafraichit vite par contre, prévoir une petite veste.

 

Berlin avec enfant (2)

Avez-vous utilisé des accessoires de voyage ou du matériel spécial pour les plus jeunes ? (poussette, sac à dos de portage, autres…)

Ils sont grands, à part de bonnes chaussures de marche, pas grand chose à dire.

 

Berlin avec enfant (1)

 

Qu’avez-vous visité pendant ce voyage en Berlin? Comment organisiez-vous les journées avec vos enfants?

– le premier jour on est parti d’Alexander platz pour après longer la Spree (y’a une grande partie du mur de Berlin et un parc) qui fini au pont Oberbaumbrücke,

-2eme jour (journée très chargée, on s’est déplacé en métro) on a longé le zoo pour arriver à la colonne de la victoire (on est monté tout en haut pour voir la vue superbe sur la ville)

– puis la porte de Brandeburg et tout ce qu’il y a autour

-le Reichstag (prendre les tickets sur internet à l’avance)

Postdamer platz avec visite de la Panoramapunkt, sony center

et Checkpoint Charlie pour finir

 

Berlin avec enfant (8)

Quel est votre meilleur souvenir de ce voyage en famille en Berlin?

D’habitude les enfants sont plus a l’aise dans la nature qu’en ville mais là ils ont vraiment adoré. Ils se sont beaucoup intéressés à l’histoire du mur.

Ils vivent chaque voyage comme une aventure et on leur a lancé l’idée de raconter ce qu’ils voyaient en dessin, du coup le soir, ils dessinaient leurs aventures.

 

Quels sites recommandez-vous de voir ou quelles activités sont à faire absolument avec les enfants?

Ils ont adoré plein de choses :l’East side gallery, la plage du yaam , prendre le métro, monter à la colonne de la victoire, l’escalier du reichstag avec l’audioguide, les fontaines devant pour s’arroser, voir la tour de la tv.

 

Berlin avec enfant (5)

 

Qu’est-ce qui vous a déplu (visite, façon de voyager, ambiance…) et qu’il vaut mieux éviter?

petit moment de stress dans le mémorial de l’holocauste où ils ont voulu jouer à cache cache et on a mis 10 mins à se retrouver…

 

Avez-vous eu quelques « galères » et si oui lesquelles?

Juste le premier jour on a voulu aller en ville en voiture .. Pour se garer c’était pas évident, on a tout fait en métro/tram après, mon homme gère super bien les plans mais moi et les noms allemands… ça peut être un peu dur je pense !


Quelles précautions avez-vous prises pour visiter la Berlin avec des enfants (sécurité, santé, protection solaire, qu’avez-vous mis dans la trousse à pharmacie.)?

aucune.

 

Berlin avec enfant (6)

Avez-vous des conseils pour d’autres voyageurs concernant un voyage en famille en Berlin? (vêtements, astuce de voyage etc…).

On essaye toujours d’alterner des endroits où y’a des parcs, où ils peuvent jouer et des endroits plus sérieux où il faut rester « sage » (musée, mémorial)

 

Comment occupiez-vous les enfants durant les trajets? Quelle sorte de jouet ont-ils pris pour ce voyage?

Dans la voiture, ils avaient une tablette sinon ils ont dormi pas mal vu qu’on est parti très tôt le samedi et au retour ils étaient bien crevés du week end.

>> Retrouvez un livre jeu et guide de voyage sur Berlin et tous nos livres sur l’Allemagne

Quel budget en moyenne par jour avez-vous dépensé lors de ce séjour en Berlin ?

avec les visites, repas. transport on a utilisé 200 euros pour le week end.

 

Berlin avec enfant (4)

Pouvez-vous nous décrire votre itinéraire/ programme pour votre voyage?

Jour 1
-Alexander platz
-Yaam
-East side gallery
-oberbaumbrücke,
-repas sur l’Alexanderplatz

Jour2
départ du zoo
– traversée du parc Tiergarten
– visite de la colonne de la victoire
– marche jusqu’à la porte de Brandeburg, visite du mémorial sovietique au passage
repas chez Jedermann’s
-visite du mémorial sur l’holocauste, et mémorial sur les roms
-visite du reichstag (billet pris pour 16H30)
– repos dans les fontaines puis gouter au mac do (il nous fallait des toilettes :p ) à la nouvelle gare de l’europe, métro jusqu’à Postdammer platz, visite de la panoramaPunkt puis repas sur la place (endroit très populaire pour les berlinois)
– visite du sony center
-petite marche jusqu’à checkpoint charlie et retour en métro à l’hôtel

 

Merci à Amaya pour sa participation. Vous pouvez retrouver ce joli voyage sur  Le monde en photo

 

D'autres idées de circuits en famille

  1. Juste, concernant l’anecdote sur le mémorial de l’holocauste: comment dire ça sans vous froisser… jouer à cache-cache là-bas? Ce mémorial n’est pas un espace de jeu mais de souvenir et de commémoration d’un massacre de millions de personnes, le tourisme de masse mène à des choses étranges, ça me choque toujours quand j’y vois des gens y faire des selfies rigolards, monter sur les blocs et prendre des poses, etc. Ca m’a fait pareil récemment au mémorial soviétique (c’est quand même un cimetière finalement, où reposent des dizaines de milliers de soldats russes) en voyant des gens se photographier sous tous les angles sous le porche à l’entrée, sans respect pour l’endroit, ce n’est pas tant le problème des photos en elles-mêmes, tout le monde prend des photos de ces lieux et moi le premier, mais suivant comment elles sont prises, et selon le comportement des gens sur ces lieux, on voit qu’ils oublient complètement que ces lieux ne sont pas à la base des attractions pour occuper leur temps de tourisme mais des lieux de commémoration. J’espère ne pas vous froisser.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.