SOLDES EN COURS Timbre Equipezvous_compressed

Budapest est une ville très agréable à visiter à vélo, même avec de tout jeunes enfants. La preuve avec ce city-trip de 3 / 4 jours pour parcourir la ville à bicyclette….

Je ne connais pas cette ville, mais c’est vrai que la pratique du vélo dans des villes adaptées comme Amsterdam, Munich etc… nous a emballé, je garde ça dans un coin de la tête pour une destination « dernière minute »

 

Lieu du voyage: Budapest, Hongrie

Pouvez-vous vous présenter, nous donner l’âge de vos enfants durant ce voyage en famille et l’année du voyage à Budapest, Hongrie et sa durée?

 

Bonjour, nous sommes une famille de 4 : mon mari Aplinio 35 ans, moi Carolane 26 ans, et nos deux enfants Maylie 4 ans et Milo 3 ans.
Nous sommes partis à deux reprises à Budapest, capital de la Hongrie : une fois en septembre, une fois en février, pour 3 nuits/4 jours chacun des voyages.

septembre 2014 (Maylie avait 2 ans et Milo 11 mois)
et février 2016 (Maylie avait 3 ans et demi et Milo 2 ans et demi)

 

Comment avez-vous préparé ce voyage avec vos enfants?

Je suis une grande rêveuse et perfectionniste 🙂

J’aime m’imprégner du pays/de la culture des semaines avant de partir. Je lis beaucoup de blog (et ce merveilleux site internet :-)), des guides de voyages (Lonely Planet sont vraiment mes préférés!) avant le départ.
Je n’aime pas perdre du temps inutilement sur place car nous nous sommes pas renseignés avant sur les activités à faire, les transports, etc…

Sans faire un agenda de ministre à suivre au pied de la lettre, j’aime faire un itinéraire, et sur place, nous le suivons plus ou moins avec nos rencontres faites sur le chemin, nos envies etc… Mais nous avons toutes les infos pratiques avant le départ 🙂

Mon mari lui me laisse (avec grand plaisir) cette partie « avant-voyage », il sait que j’adore la préparer et que sur place, j’aurai mille et une idée d’activités, d’anecdotes historiques à lui dire, etc…. 🙂

 

Quel moyen de transport avez-vous utilisé?

Pour aller à Budapest:

Nous avons fait un vol Genève-Budapest avec Easyjet.
En septembre 2014, nous avions payé environ 300 euros pour nous 4 (Milo étant bébé, il était « gratuit »), sans bagage en soute car 4 valises cabine nous suffisent amplement.
En février 2016, nous avions payé environ… 150 euros !!!! Cette fois-ci pour 4 puisque Milo avait passé les 2 ans, toujours sans bagage en soute. Une très belle offre, toujours avec easyjet, qui nous a fait repartir pour cette magnifique ville !

Sur place,

pour les 2 séjours, nous avons voyagé uniquement à vélo. Une ville très facile et relativement plate, avec de bonnes pistes cyclables même en pleine ville!

Je vous conseille vivement la compagnie « Yellow Zebra », qui est vraiment super sympa, à l’écoute ! Possibilité de faire la réservation via mail, pour être sûr qu’ils aillent des porte-bébés encore dispo (ils n’en ont pas beaucoup).
Nous avions donc loué 2 vélos, 2 porte-bébés et 4 casques pour la somme de 170 euros pour 3 jours complets.

Quel hôtel avez vous choisi pour votre famille à Budapest? Partagez vos bonnes adresses!

Nous avons réservé via booking.com car la plupart des hôtels proposent l’annulation gratuite et sans payement jusqu’à l’arrivée. Pour nos 2 séjours, nous avons séjourné à l’établissement Koleves Fogado, une merveille!!!!
Pour le prix, 240 euros les 3 nuits, petit déjeuner inclus.

Situé dans une rue bien animée au cœur de la ville, c’est un établissement offrant un superbe jardin/terrasse avec des hamacs, de la déco/art un peu « hippie » de partout, mais qui fait tout son charme 🙂
Le personnel est jeune, hyper serviable et attentionné.
Le resto est un vrai délice! Mélange de cuisine locale revisitée en « moderne » vraiment délicieux…
Le must avec des enfants en bas âge? La chambre tout en haut, qui fait 45m2 et pouvant accueillir jusqu’à 6/8 personnes! la déco est magnifique.
cerise sur le gâteau : nous pouvions commandé nos plats du soir au restaurant, et le personnel nous les servaient dans notre chambre (qui avait une table à manger)! Le top avec des minis loustiks fatigué de la journée, qui n’aurait pas tenu au restaurant…
Si nous devions retourner une 3 ème fois à Budapest, ce sera sans hésiter à cet établissement !

 

Et comment est la nourriture pour les enfants? Est-ce adapté à leur gout? Avez-vous de bonnes adresses pour manger?

 

Nos enfants sont habitués depuis tout petit à manger de tout (épicé, aigre-doux, acide, amer, fruits de mer, etc…) donc pour les nôtre, aucun soucis niveau adaptation alimentaire dans les différents pays que nous avons pu faire 🙂

La Hongrie est un pays cuisinant beaucoup de ragout, de viande en sauce, de pommes de terre, etc… Pas très différent de chez nous, pas d’épices trop piquant, je dirais que c’est un pays très facile pour tout les palais gustatifs.
Et puis nous trouverons bien sûr des Fast Food, des pâtes, pizza etc…
Une bonne adresse pour manger local? le marché couvert ! de nombreux petits stands, de succulentes saveurs et senteurs de partout…

 

 

Quel climat avez–vous eu lors de votre voyage en Budapest, Hongrie ? Quel type d’habits faut-il prévoir pour ce voyage?

 

En septembre nous avions eu un très beau temps, aux environs des 20-25 degrés. Short et t-shirt la journée, petit pull en soirée.

En février, il faisait froid (entre 0 et 5 degrés), donc vêtements de ski, bonnet etc 🙂

 

 

 

Avez-vous utilisé des accessoires de voyage ou du matériel spécial pour les plus jeunes ? (poussette, sac à dos de portage, autres…)

 

En septembre 2014, Milo ayant 11 mois et Maylie à peine 2 ans, nous avions tout emporter avec nous : couches, petits pots, lait en poudre. Je ne voulais pas me casser la tête sur place à trouver tout ceci, donc une valise était dédiée à leurs matériels 🙂
Nous avions aussi emporter en septembre 2014 notre poussette canne, avec un « vélo « accroché dessus pour notre fille, un convoi assez exceptionnel mais tellement pratique 🙂 Malheureusement, la marque qui commercialisait ce « vélo » ne le fabrique plus… dommage, car cela nous a sauvé dans de nombreux voyages avec nos loustiks de seulement 13 mois d’écart!
et nos 2 bouées jaunes spéciales bébés pour les bains.

 

 

Qu’avez-vous visité pendant ce voyage en Budapest, Hongrie? Comment organisiez-vous les journées avec vos enfants?

Le zoo de Budapest

Nous avons été au Zoo de Budapest, il est super bien entretenu, les animaux ont un beau poil (signe de bonne santé et bon traitement), il faut compter une bonne demi-journée, il est possible de loué des petits chariots en bois pour transporter les enfants, ça, ils adorent !

Les bains Szechenyi

Nous avons fait également les bains Szechenyi (extérieur et à côté du Zoo, donc a combiné sur la même journée) et les bains Gelert (intérieur). Les enfants (et nous) avons adorés ces 2 bains bien différents, nous avions apporté de la France nos bouées spéciales bébés (celle où le bébé est au milieu, la jaune).
Je ne vous raconte pas la tête des gens locaux quand ils nous ont vu débarqués dans les bains avec nos 2 bouées…. avec en plus un mari métisse! c’était très drôle de voir leurs étonnements….

Faire les gourmands au marché couvert

Nous sommes allés au Marché couvert, un immense Hall avec pleins de stands de nourritures (délicieuses!) ainsi que beaucoup de stand « souvenirs » : achetez vos souvenirs là-bas, bien moins cher que dans le centre-ville et énormément de choix.

Prendre le téléphérique vers Buda

Nous avons également pris le petit téléphérique pour se rendre en haut de Buda, admirer le château de Buda et sa galerie intérieure, pour se rendre ensuite aux Bastions des Pêcheurs. Les enfants ont adorés cette balade dans le vieux Buda.

Prendre RDV chez … le dentiste

En février, nous avons également profiter pour faire un tour chez le… dentiste! Budapest étant réputé pour ces très bons dentistes, pour une première fois de soin hors France, nous avons juste essayer un détartrage+blanchiment des dents. Le prix détartrage+blanchiment : 72 euros !!! en France, il faudrait compter plus de 500 euros….
Dans une clinique 5 étoiles, tout le personnel parlant parfaitement français, anglais. Nous avons discuté dans la clinique avec d’autres français qui eux venaient depuis pas mal de temps pour de très gros soins (couronnes, etc…) ils étaient vraiment ravis de la qualité du travail, du prix, et de toute la prise en charge de la clinique (transport, hôtel, etc…). Si un jour nous avons besoin de soins dentaires, nous irons là-bas, et nous profiterons en même temps d’un ptit voyage 🙂
La clinique dentaire s’appelle Jildent, un peu excentré du centre, nous avons mis 20/30 minutes à vélo pour nous y rendre.

Promener dans la ville et ses monuments

Et puis bien sûr admirer le parlement, les magnifiques ponts, la ville, etc…. C’est une ville vraiment très belle et remplie d’architectures différentes due à son histoire particulière.

 

 

Quel est votre meilleur souvenir de ce voyage à famille en Budapest?

 

Se promener à vélo dans toute la ville, expliquer aux enfants un brin d’histoire, etc…
Ma fille, 1 an et demi plus tard, me reparle encore de « Budapest à vélo, c’était cro bien! »

 

 

Quels sites recommandez-vous de voir ou quelles activités sont à faire absolument avec les enfants?

 

Les Bains sont incontournables, de même que le Bastion des Pêcheurs et le Château de Buda.

 

Qu’est-ce qui vous a déplu (visite, façon de voyager, ambiance…) et qu’il vaut mieux éviter?

 

Rien, si ce n’est la pauvreté et donc les SDF… Il y en a malheureusement beaucoup.

Cela à beaucoup choqué nos enfants, c’était la première fois qu’ils voyaient des personnes dormir dehors, l’hiver…
Nous avons donc « profité » de cette pauvreté pour inculquer des valeurs à nos enfants : donner une pièce, aller acheter du pain pour le monsieur dehors. Et puis, leur expliquer (eux qui râlent toujours car Papa/(Maman travaillent), que Papa et Maman travaille pour avoir à manger, pour avoir une maison, que si nous nous perdons notre travail, nous n’aurons plus de maison, plus à manger….
Du haut de leurs 2 et 3 ans, ils ont très bien compris et on fait preuve de beaucoup de générosité envers ceux qui en avaient besoin 🙂

 

Avez-vous eu quelques « galères » et si oui lesquelles?

 

Aucune !

 


Quelles précautions avez-vous prises pour visiter Budapest avec des enfants (sécurité, santé, protection solaire, qu’avez-vous mis dans la trousse à pharmacie.)?

 

Aucune, pays très facile et peu cher

 

Avez-vous des conseils pour d’autres voyageurs concernant un voyage en famille à Budapest en Hongrie? (vêtements, astuce de voyage etc…).

 

Réservez vos vols avec easyjet le plus tôt possible, ainsi vous pouvez vous en sortir pour moins de 150 euros aller-retour pour 4 personnes. Ce qui vaut vraiment la peine!
N’ayez pas peur de louer des vélos, les pistes cyclables sont super bien faites, nous nous sommes jamais sentis en danger sur la route.

 

 

Comment occupiez-vous les enfants durant les trajets? Quelle sorte de jouet ont-ils pris pour ce voyage?

 

Aucun jouet de pris, le paysage, les rencontres suffisent à les occuper 🙂

 

Quel budget en moyenne par jour avez-vous dépensé lors de ce séjour à Budapest, Hongrie ?

 

environs 50 à 100 euros par jour, sans compter l’hôtel (l’entrée des bains coûtent assez chère).
Puis en voyage, j’aime que l’on se fasse plaisir et que si cette petite voiture en bois plaît à mon fils ou que cette poupée en tissue plaît à ma fille, et bien ils peuvent prendre 🙂

 

 

Pouvez-vous nous décrire votre itinéraire/ programme pour votre voyage?

 

jour 1: Centre ville – musée miniature – bains Gelert
Jour 2 Téléphérique – Château de Buda – Bastion des Pêcheurs
Jour 3: Zoo – Bains Széchenyi – marché couvert

Conditions sanitaires bonnes:
9/10
Facilité des transports sur place:
 10/10
Facilité pour touver de tout pour bébé (lait infantile, couche, petits pots…):
 7/10
Activités adaptées aux enfants:
 10/10
Beauté des paysage ou visites:
 10/10
Budget abordable:
 9/10

 

Je remercie Carolane pour sa participation.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager avec un ami