SOLDES EN COURS Timbre Equipezvous_compressed

Accrochez-vous, prêt pour décoller vers les Etats Unis pour faire des sauts de puce à partir de la Côte Est, en passant par Chicago et la Nouvelle Orléans, et tout ça avec un bébé de 14 mois!

C’est Florent qui nous conte ses 3 semaines fabuleuses en famille entre Boston, Chicago, les Whites Mountains, Nouvelle Orléans, Chicago et New-York. Je vous laisse découvrir l’itinéraire sur la carte.

>> Nos autres articles sur les USA

 

cote-est-nouvelle-orleans-chicago

 

Lieu du voyage: Côte Est des Etats Unis et Nouvelle Orléans

Pouvez-vous vous présenter, nous donner l’âge de vos enfants durant ce voyage en famille et l’année du voyage au Etats Unis entre Boston et la Nouvelle Orléans?

Bonjour, je m’appelle Florent et nous avons passé trois semaines en famille avec bébé qui avait 14 mois sur la côte Est des Etats Unis en mai 2016

white-mountains

Les Whites Mountains

Comment avez-vous préparé ce voyage avec vos enfants?

Essentiellement avec le guide du routard, voyages et enfants et les forums

Quel moyen de transport avez-vous utilisé?

Nous avons pris des liaisons internes en avion pour les grandes distances: Boston-Chicago et Chicago-Nouvelle Orléans.

Nous avons pris le bus (très économique) pour relier New York à Boston et Washington à New York (environ 4h de trajet). Nous avons loué une voiture à Boston pour aller aux White Mountains et à la Nouvelle Orléans pour aller découvrir les bayous.

Et le must: le train couchette pour faire Nouvelle-Orléans-Washington! Extraordinaire expérience et super accueil! Bref, Bébé a fait le baptême de presque tous les moyens de transports!

Où avez-vous dormi en Côte est Etats unis et Nouvelle Orléans? N’hésitez pas à nous faire partager vos bonnes adresses?

Essentiellement en air bnb en chambre privée. Les appartements entiers étaient beaucoup trop chers. Finalement ça a été une très bonne expérience car nous avons pu faire de belles rencontres et connaître un peu mieux la vie aux Etats unis grâce à nos hôtes.

A New York, un hôtel à Chinatown (je vous déconseille de prendre air bnb dans cette ville car il y a beaucoup d’annulation au dernier moment). Et une petite cabane en bois aux White Mountains.

 

>> Adresses testés et approuvés par les autres parents voyageurs aux USA

 

statue-de-la-liberte

New-York – Statue de la Liberté

Et comment est la nourriture pour les enfants? Est-ce adapté à leur gout? Avez-vous de bonnes adresses pour manger?

Heureusement nous avions apporté assez de lait en poudre car il s’est avéré très difficile de trouver des magasins vendant de la nourriture pour bébés. Très peu de choix concernant les petits pots salés. Mais par contre on trouve de l’évian de partout.

 

Quel climat avez–vous eu lors de votre voyage entre Boston et la Nouvelle Orléans ? Quel type d’habits faut-il prévoir pour ce voyage?

Nous n’avons pas eu beaucoup de chance concernant la météo: souvent de la pluie... Prévoyez une capote pour la pluie, nous, ça nous a été bien utile pour la poussette! On pouvait continuer à se balader malgré la pluie.

A la Nouvelle Orléans: grosse chaleur! Mais on a quand même eu un épisode de pluie tropicale…

 

nouvelle-orleans-2

Nouvelle Orléans Cathédrale St Louis

Avez-vous utilisé des accessoires de voyage ou du matériel spécial pour les plus jeunes ? (poussette, sac à dos de portage, autres…)

Oui, le lit-tente que vous recommandez! Excellent accessoire! ça ne prend pas de place et Bébé a adoré! En rentrant à la maison, il ne voulait plus retourner dans son lit, il réclamait encore la tente! Nous avions pris une poussette canne et un porte bébé. Bien utile!

>> Nos conseils pour choisir sa poussette et son porte bébé

 

Qu’avez-vous visité pendant ce voyage aux Etats unis? Comment organisiez-vous les journées avec vos enfants?

nous partions vers 8h30-9h et rentrions en fin de journée.

Nous avons visité entre autres: La statue de la liberté, le musée de l’émigration, le centre historique de Boston, Harvard, les white Mountains, Chicago.

Nous avons vibré au son du jazz dans les rues de la Nouvelle Orléans et découvert les bayous, les crocodiles et les plantations, visité les musées de Washington et vu la maison blanche.

boston

Bioston

Quel est votre meilleur souvenir de ce voyage en famille en Côte est Etats unis et Nouvelle Orléans?

Il y en a beaucoup! Mais ce qui est vraiment extraordinaire, c’est qu’à 14 mois, Bébé s’émerveille de tout et cherche le contact. Les Etats Unis, c’est le pays qu’il faut pour cela! Les gens sont super sympas et ils adorent les enfants! C’est incroyable! Tout le monde lui faisait des sourires; parlait avec lui, puis avec nous! ça a été l’occasion de rencontrer beaucoup de monde! Les Etats unis avec Bébé, c’est vraiment à faire!

maison-blanche

La Maison Blanche – Washington

Quels sites recommandez-vous de voir ou quelles activités sont à faire absolument avec les enfants?

New York: Nous avons assisté à un match de baseball à New York: formidable expérience, une ambiance incroyable! Nous nous étions achetés la casquette de baseball (bébé aussi!). Central Park en poussette. Monter au sommet du Rockfeller center.

Boston: l’aquarium et la sortie pour aller voir les baleines!

White Moutains: les ponts couverts et l’hébergement dans une petite cabane en bois avec nacelle!

Chicago: le musée d’Histoire où Bébé s’est transformé en hot dog géant! (section jeux sympa).

Nouvelle Orléans: l’ambiance dans les rues (bébé dansait dans sa poussette), les crocodiles! Le trajet en train couchette.

Washington: le musée de l’aérospatial!

nouvelle-orleans-1

Crocodile à la Nouvelle Orléans

Qu’est-ce qui vous a déplu (visite, façon de voyager, ambiance…) et qu’il vaut mieux éviter?

New York en poussette… Pas du tout adapté, il vaut mieux prendre le porte-bébé! Le métro ne propose pas souvent d’ascenseur, il y a des escaliers de partout. Pour les autres villes, par contre, pas de soucis avec la poussette!

au-sommet-du-rockfeller-center

Rockfeller Center

Avez-vous eu quelques « galères » et si oui lesquelles?

Oui… pour la voiture de location notamment... Le siège-bébé a été très compliqué à mettre (ils sont complètement différents de ceux qui sont proposés en France) et le personnel ne voulait pas nous aider. On a donc galéré pendant une heure et ça nous a fait perdre du temps… Attention aussi au GPS: nous avions demandé l’option et en arrivant à la Nouvelle Orléans on nous a annoncé qu’il n’y en avait plus. Comme nous n’avions pas de gps sur le téléphone portable, nous avons dû nous débrouiller pour trouver notre chemin dans les bayous en s’arrêtant demander notre chemin à plusieurs reprises… Nous avons perdu du temps mais ça a été l’aventure! Finalement, pas une très bonne expérience avec les locations de voitures… Prévoyez un gps au cas où!

Autre galère notable: le vol Chicago-Nouvelle-Orléans qui a fait demi-tour en plein vol à cause de problèmes techniques. Nous avons eu une grosse frayeur! Les pompiers et les ambulances nous attendaient à l’atterrissage! Mais plus de peur que de mal heureusement! Nous avons été réinstallés dans un autre avion une heure après.

chicago

Chicago


Quelles précautions avez-vous prises pour visiter la Côte est des Etats unis avec des enfants (sécurité, santé, protection solaire, qu’avez-vous mis dans la trousse à pharmacie.)?

Une grosse trousse à pharmacie! Nous étions allés chez le médecin avant pour qu’il nous prescrive aussi un antibiotique au cas où. Les soins étant très chers aux Etats-Unis, il valait mieux tout anticiper. Bébé avait eu la varicelle deux semaines avant le départ… Heureusement tous les boutons étaient partis et nous avons pu monter dans l’avion sans encombre. Durant les trois semaines, bébé n’a même pas eu un petit rhume, ça s’est super bien passé!

aquarium-boston

Aquarium de Boston

Avez-vous des conseils pour d’autres voyageurs concernant un voyage en famille en Côte est Etats unis et Nouvelle Orléans? (vêtements, astuce de voyage etc…).

Je pense qu’il faut être zen! Malgré les petits imprévus ou la diversité des moyens de transport, Bébé a toujours été content et souriant et n’a jamais pleuré! Le stress peut être communicatif… La zen attitude aussi!

 

Comment occupiez-vous les enfants durant les trajets? Quelle sorte de jouet ont-ils pris pour ce voyage?

Il regardait par la fenêtre (ou hublot), fixait et souriait aux autres voyageurs. Bien souvent, ces derniers jouaient ensuite avec lui! Mention spéciale aux hôtesses de l’air et à notre chef de wagon dans le train qui se sont très bien occupés de Bébé!

>> Des livres pour parler des Etats Unis aux enfants

en-avion

En avion

Quel budget en moyenne par jour avez-vous dépensé lors de ce séjour en Côte est Etats unis et Nouvelle Orléans ?

New York est une ville très chère. Je dirai environ 150$ la nuit à l’hôtel, 30$ le repas par personne au restaurant. Les autres villes étaient moins chères.

La Nouvelle Orléans était la ville la moins chère: 70$ la nuit. On essayait de prendre un casse croûte le midi et de manger à l’appartement le soir. Mais on s’est fait plaisir de temps en temps au restaurant.

 

Pouvez-vous nous décrire votre itinéraire/ programme pour votre voyage?

  • Notre itinéraire était assez ambitieux mais nous avons fait tout ce que nous projetions! Nous avons commencé par New York (3 jours),
  • Boston (3 jours),
  • White Mountains (2 jours) ,
  • Chicago (2 jours),
  • Nouvelle Orléans (4 jours)
  • et Washington (2 jours).

Nous avions prévu une journée de trajet entre chaque destination. Bébé s’est très bien adapté à notre rythme.

 

Merci à Florent pour sa participation. Vous pouvez aussi retrouver son précédent voyage en Toscane.

Et vous, connaissez-vous la Nouvelle Orléans avec des enfants?

 

D'autres idées de circuits en famille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager avec un ami