Que faire manger à vos enfants au Sri lanka? Y’at-il du lait bébé, des couches et des petits pots pour votre petit bout chou à acheter sur place lors de votre séjour en famille ?

Alors ne vous stressez pas , des bébés vivent au Sri Lanka 😉 . Par contre, les habitudes sont assez différentes: si les couches sont à peu près partout sur la planète, les petits pots sont quasiment typiquement français en tout cas dans leur diversité!

 

Lait bébé, petits pots et couche pour bébé au Sri Lanka

 

Lait infantile:

 

On trouve du lait infantile local dans beaucoup de magasin et même du lait Nestlé.

2015 Sri Lanka Lit bébé couche petit pot bébé voyage

2015 Sri Lanka lit poudre bébé infantil voyage nourrir bb

J’ai regardé pour vous dans plusieurs villes et j’ai vu du lait infantile à chaque fois! A Bentota, Anuradhapura, on a trouvé des rayons assez bien achalandés de lait bébé dans le supermarchés qui commencent à pousser de partout! Donc aucun souci sur Colombo et Kandy, les villes les plus grandes du pays! J’ai même vu des laits de la marque Nestlé sous un autre nom. A Haputale, dans une petite échoppe, j’ai également vu des pots de lait infantiles, tout en haut des étagères; donc en cherchant bien, vous en trouverez dans les endroits touristiques!

 

Petits Pots:

pas de petits pots comme en France – Boite de bouillies aux légumes et viandes à reconstituer avec de l’eau ou du lait.

 

2015 Sri Lanka lait infantile - petit pot - couche

 

Les Sri Lankais se feront un plaisir de vous faire cuire quelques légumes pour en faire une purée, car ils adorent les enfants. Il suffit de demander gentiment et d’anticiper!

je n’ai rien vu qui ressemblent à nos petits en verre  à dose unique. par contre en cherchant bien, j’ai vu des boites de bouillies avec légumes de la marque Nestlé aussi etc, qui doivent remplacer nos petits pots!

 

Couches bébé au Sri Lanka:

on en trouve surtout dans les nouveaux supermarchés! Ce sont de touts petits paquetscar c’est un produit de luxe au Sri Lanka!

2015 Sri Lanka lait infantile couche pour bébé

 

 

Nourriture srilankaise pour les plus grands:

 

Les enfants, moins difficiles que les miens, trouveront de quoi se régaler!

Le riz est non épicé, les épices, sauf pour les plats « devilled » sont servies à part, ou dans les légumes.

Le Rice Curry peut plaire aux enfants si les parents partent en reconnaissance avant et goutent tous les accompagnements!

La sauce Dhal à base de lentilles corail et lait de coco est vraiment très bon et adoucit chaque bouchée épicée!

On trouve même dans les restaurant typiques des frites! Il y seulement 2 ou 3 restos qui n’en avaient pas!

Les fried noodles aux légumes peuvent aussi être une solution.

Les enfants pourront également goûter les Hopper, crêpes fait à base de lait de coco et accompagné d’oeufs, les Roti, crêpes fourrées que nous avons gouté avec de la noix de coco, les nombreux fruits que vous pèlerez, bananes, mangues, des yaourts de bufflonne avec un sirop sucré, et certains petites bouchées vendus par les marchands ambulants, plus ou moins épicées, mais le marchand vous préviendra.

Préparez votre voyage au Sri Lanka…

>> Réservez votre logement à Négombo

>> Réservez votre circuit famille

>> Réservez votre vol

 

Les hôtels proposent également du lait pour les enfants, mais nous avons souvent du le demander! Vous pouvez aussi trouver du lait en poudre et en sachet, avec un gout très proche du lait de vache (type Régilait) dans les supermarchés pour rajouter à votre bouteille d’eau pour le lait du goûter! Cela évite de transporter une bouteille de lait qui risque de tourner avec la chaleur!

Pain à volonté : En effet il y a des boulangers au Sri Lanka, qui distribuent leur pain dans des petits camions jouant « la lettre à Elise ». Et il font aussi de très bons gâteaux type cake aux chocolat!

 

 

Les plats sont très copieux; il m’a souvent été très difficile de finir un plat de chicken rice ou autre…

 

Dans notre famille, Mini Voyageur, 3 ans, n’a mangé que des frites pendant le voyage, 2 ou 3 plats de noodles, quelques hopper et du pain brioché, des gâteaux!Mini Voyageuse (9 ans 1/2) a mangé du Dhal Curry, du riz, des noodles et à la fin elle tentait les bouchées des vendeurs ambulants et elles en a aimé quelques-unes malgré leur petit côté épicé!On prenait aussi des sortes de biscuits apéritifs, composés de graines et céréales soufflées diverses un peu épicées mais qui plaisaient à tous!

Et vous, quels plats ont préférés vos enfants au Sri Lanka?

D'autres idées de circuits en famille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.