Où aller en Amazonie : Colombie, Pérou, Equateur, Guyane ?

Témoignages sur l'Amazonie en famille

Fleuve Amazonie pirogue Guyane
Dernière mise à jour:

Partir en Amazonie en famille pour vivre une expérience extraordinaire, c’est l’activité incontournable de tout séjour en Amérique du Sud. Mais où aller en Amazonie, dans quel pays: Colombie, Pérou, Equateur, Bolivie ou Guyane? Voici les découvertes de familles voyageuses dans 5 lieux différents d’Amazonie!

L’Amazonie, c’est cette immense jungle qui couvre à elle seule plus d’1/3 de l’Amérique du Sud! Un endroit bien mystérieux pour nous, avec des arbres géants, des pluies diluviennes, des insectes et des animaux incroyables. Mais que je vous rassure, chaque famille n’a vu qu’un tout petit aspect de cette jungle que personne ne connait vraiment! Des tribus y vivent encore loin de tout contact et notre guide nous disait que certaines n’étaient vraiment pas accueillantes!

Envie de voyager avec bébé? Retrouvez notre boutique pour voyager léger avec bébé et enfants… Tous nos produits sont testés et approuvés pour votre confort et celui de bébé.  J’y vais

Alors voici un voyage à travers

  • L’Amazonie en Guyane
  • L’Amazonie depuis le Pérou
  • L’Amazonie depuis l’Equateur
  • L’Amazonie depuis La Colombie

Sachez toutefois, que les tours sont à peu prêt aux même prix dans tous les pays (100€ /pers en moyenne)

Où aller en Amazonie en famille: la Guyane

Par Julie du blog la Parenthèse

Nous sommes une famille de 5 : Toto 50 ans, Julie 40 ans, Tao 15 ans, Teva 13 ans et Maleï 8 ans. Comme dit plus haut, nous avons vécu 4 ans en Guyane où Tao est né. Puis nous sommes partis à Tahiti pendant 2 ans, où Teva est né, avant de poser nos valises à Marseille, où le petit dernier est venu compléter la famille. Nous avons donc toujours voyagé avec nos enfants, depuis qu’ils sont bébés. 2 à 3 mois par an nous partons en vadrouille découvrir d’autres contrées, en sacs à dos ou en camping-car quand c’est possible. En 2015 nous avons fait un tour du monde, une expérience inoubliable qui a marqué toute la famille ! Vous pouvez suivre nos aventures sur notre blog : laparentheseblog.com

Où avez-vous découvert l’Amazonie en famille ?

Nous avons découvert l’Amazonie lorsque nous vivions en Guyane. Dans ce département français, grand comme le Portugal, la forêt recouvre 96% du territoire. Autant dire qu’en dehors du littoral, elle est presque partout ! Nous y avons vécu pendant 4 ans, de 2003 à 2007, et notre premier enfant y est né. Nous y sommes retournés en vacances avec nos deux enfants en 2010, ils avaient alors 5 et 2 ans.

Pourquoi avoir choisi la Guyane pour découvrir l’Amazonie ? Comment s’y rendre ?

La Guyane, c’est la Nature à l’état brut. En arrivant à l’aéroport de Cayenne en provenance de Paris, la vue sur l’Amazonie est à couper le souffle et le dépaysement au rendez-vous. Cet océan de verdure paraît à la fois inquiétant et impénétrable. Pourtant il y a de multiples façons de le découvrir et d’en apprécier toute la beauté.

Combien de temps avez-vous passé en Amazonie ? Où dormiez-vous ? Que mangiez-vous ?

Durant notre séjour en Guyane nous avons été plusieurs fois dans la forêt amazonienne, pendant les vacances ou le week-end. Avec des amis nous louions une coque alu à Kourou ou à Cayenne. Direction un « degrad » : un accès au fleuve où nous pouvions laisser les voitures.

Après une courte navigation, nous arrivions dans notre carbet de location, il y en a de plus ou moins éloignés. Il s’agit d’une maison ouverte, sans murs, dans laquelle on peut tendre des hamacs pour dormir et être à l’abri de la pluie. En général ils sont dotés d’une cuisine rudimentaire. Nous emmenions donc tout le nécessaire pour pouvoir préparer nos repas, conserver la nourriture dans des glacières, ainsi que de l’eau potable. Loin de tout, il est important d’être autonome dans ses provisions !

Quelles activités avez-vous pratiquées ? Quels animaux avez vous vu ?

Toutes les activités tournent autour de la forêt et du fleuve : balades en bateau, ski nautique, baignades, pêche, promenades dans la jungle…

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, on ne voit pas tant d’animaux que ça en Amazonie : ils ont souvent peur de l’homme et le fuient. Les pires sont les moustiques, voraces, dont il faut se protéger pour éviter d’attraper la Dengue ou le Paludisme. Sinon nous avons vu des singes, araignées, serpents, poissons, papillons et oiseaux multicolores…

Avec quel organisme (agence) êtes-vous partis pour quel tarif environ ?

Nous ne sommes jamais partis avec une agence puisque nous avions déjà des contacts sur place pour louer. Pour des voyageurs qui arriveraient de métropole, c’est bien sûr plus simple. Les tarifs sont en général assez élevés, mais ça vaut le coup tant l’expérience est inoubliable ! Pour découvrir l’Amazonie, l’agence Guyane Évasion a très bonne réputation pour des trips la journée ou pour des séjours plus longs. Pour dormir en forêt, le Camp Canopée, sur le fleuve Kourou, est un incontournable.

Quels conseils donneriez-vous à des familles voulant aller en Amazonie avec des enfants ? (équipement, date, etc.)

Si vous connaissez quelqu’un sur place, l’idéal est de découvrir l’Amazonie de manière autonome. Pour cela il faudra s’équiper : plusieurs boutiques de Cayenne ou Kourou proposent des hamacs et moustiquaires de hamac à des tarifs très abordables. Si vous voyagez avec des petits, ces équipements peuvent avoir des tailles adaptées, il y a même des hamacs pour bébé, avec un harnais intégré ! Il est également possible d’emmener un lit de voyage pour enfant classique, auquel il faudra ajouter une moustiquaire. Pour les balades, prévoir des chaussures montantes pour éviter les tiques. Crème solaire, casquette, chapeau et lunettes de soleil sont également indispensables.

Pour se protéger des moustiques, prévoyez un répulsif puissant ainsi que des vêtements légers, mais longs. Pour se laver, direction le fleuve! Pour ne pas polluer , il est donc important de se munir de savons ou shampoings écologiques. Prendre également une petite trousse à pharmacie pour les bobos éventuels : dans la jungle, c’est l’aventure !

Pour découvrir l’Amazonie sans y dormir, il y a de nombreuses possibilités de randonnées comme par exemple le sentier du Rorota, à Rémire-Montjoly ; autour du village de Cacao ou encore les cascades de Fourgassier, à Roura. Pour une première expérience amazonienne avec des enfants, c’est déjà top !

Concernant la météo : la pluie peut être présente n’importe quand sous forme d’averses, mais il fait toujours chaud et humide la journée. Les nuits peuvent être fraîches en forêt, couvertures ou duvets sont alors les bienvenus. Vous pouvez partir visiter la Guyane toute l’année, mais mieux vaut éviter la « grande saison des pluies », entre mai et début août.

Quelle expérience vous a le plus marqué ?

Deux expériences me reviennent en tête :

– la forêt amazonienne est assez « bruyante » : partout autour de soi on ressent une puissance vitale incroyable ! La nuit, il n’est pas rare d’entendre des singes hurleurs, un bruit inimitable et vraiment impressionnant ! Au contact de cette nature vierge et intacte, on se sent tout petit et on réalise de manière implacable le besoin de protéger ces écosystèmes qui sont aujourd’hui en péril, en particulier au Brésil voisin.

– nous avons eu la chance de pouvoir aller dans le village de Camopi, sur le fleuve Oyapoque. Un ami était pilote d’avion et nous a emmenés, le temps d’une journée, dans ce village amérindien à la frontière brésilienne. Sur place, même s’il y a une mairie et une école, on est très loin de la France ! Les habitants y vivent en harmonie avec la forêt amazonienne et beaucoup ont su conserver leurs traditions séculaires.

  • Conditions sanitaires bonnes 5/10 Le tout est de rester prudent et surtout de se protéger des moustiques, l’animal le plus dangereux de la forêt amazonienne !
  • Facilité des transports sur place 7/10
  • Facilité pour trouver de tout pour bébé (lait infantile, couche, petits pots…) 10/10 dans les villes (comme en métropole), prévoir de faire un stock avant d’aller en forêt !
  • Activités adaptées aux enfants 8/10 Avec un peu d’organisation, découvrir l’Amazonie avec des enfants est une expérience hors du commun dont ils se souviendront toute leur vie !
  • Beauté des paysage ou visites 10/10
  • Budget abordable 5/10, tout dépend si vous passez par une agence ou non…

L’Amazonie en famille en Equateur : réserve Cuyabeno

Par Sophie du blog : http://www.tiself.com/la-reserve-du-cuyabeno-en-amazonie-03-06-06

Où avez-vous découvert l’Amazonie en famille ? Et pourquoi avoir choisi ce coin-là ? Comment s’y rendre ?

Equateur (réserve Cuyabeno) car c’était la bonne période pour notre trajet de voyage + condition sanitaire excellente. On avait posé le cc à Lago Agrio et avons pris le bus puis Pirogue pour atteindre de lodge

Combien de temps avez-vous passé en Amazonie en Equateur ? Où dormiez-vous ? Que mangiez-vous ?

4 jours dans un ecolodge (le Guacamayo) nourriture variée, chambre pour 4 avec moustiquaires. Très confortables

sachant que la 4ème journée n’est que le transport de retour. Dans les faits on fait 2,5 jours

Quelles activités avez-vous pratiquées ? Quels animaux avez vous eu ?

Observation des animaux d’Amazonie : Boa, araignée, singe à main jaune, hurleur, porc pic, toucan, singe capucin, singe moine, dauphin rose, poisson pirarucu, guêpe chantante, paresseux, caïman, oiseaux, hoazins, singe écureuil

Activité : faire son chocolat, pirogue, baignade, marche de nuit, (on n’a pas voulu aller visiter les communautés locales car éthiquement cela ne nous correspond pas)

Avec quel organisme (agence) êtes-vous partis pour quel tarif environ ?

Tout équateur : 1000 euros pour 4

Quels conseils donneriez-vous à des familles voulant aller en Amazonie avec des enfants ? (equipement, date, etc.)

Directement contacter les lodges pour avoir les dates souhaitées

Quelle expérience vous a le plus marqué ?

Pirogue et nager en Amazonie + tous les animaux

Pouvez-vous présenter votre petite famille et votre voyage ? (Age des enfants, durée du voyage, itinéraire)

J’ai rencontré Sophie et sa petite famille lors de notre voyage en Amérique du Sud en 2018/2019. Ils voyageaient en camping-car pour un an également avec leurs enfants de 13 et 9 ans.

L’Amazonie en famille en Equateur : Laguna Limoncocha – Mon expérience

Je vous fais ici une petit résumé de notre expérience en Amazonie, qui sera complétée par un article plus détaillé pour avoir toutes les infos!

Où avez-vous découvert l’Amazonie en famille ? Et pourquoi avoir choisi ce coin-là ?

Nous avions hésité entre le Pérou et l’Equateur pour découvrir l’Amazonie avec nos enfants. Mais le mauvais temps nous avait poussé à quitter le Pérou un peu précipitamment et nous avions d’abord rejoint la côté équatorienne, pour se « requinquer » avant de retraverser le pays, direction l’Amazonie et la région de Tena.

Nous avons décidé d’aller sur la Laguna Yahuanga, sur la réserve naturelle de Limoncocha un endroit où l’on peut se rendre en voiture (4×4 pour notre part). En effet, après avoir rêvé de partir à un jour de bateau de Tena, au plus profond de la réserve Yasuni, notre moral n’a pas suivi ! 4 jours de pluie en continue à Tena, aux portes de l’Amazonie, nous ont fait préféré une sortie moins sauvage mais dont nous étions sûrs de garder de bons souvenirs. C’est le problème des voyages au long cours, les coups de mou font rapidement changer les plans !

Combien de temps avez-vous passé en Amazonie ?

Nous avons passé 3 jours 2 nuits, dans un hébergement tenu par la communauté Kichwa à Limoncocha. Ils entretiennent 4 dortoirs et 1 cabane privative. Le confort est succinct mais agréable ! Et surtout, ce que nous avons vraiment apprécié : c’est d’être tous seuls sur les lieux, nous 4, notre guide et les quelques habitants du villages qui venaient à tour de rôle s’occuper de nous ! L’occasion de mieux discuter !

Quelles activités avez-vous pratiquées ? Quels animaux avez vous eu ?

  • Sortie en pirogue à la nuit tombée pour observer la faune: avec un coup de coeur et de frayeur à observer les caïmans assez agressifs!
  • Randonnée dans la jungle amazonienne: une petite randonnée pour en savoir plus sur les aliments que peut offrir la jungle, les bons comme les mauvais, ou les étranges comme les vers à déguster
  • Pêche au Piranha: ici aussi, ce fut l’activité préférées des enfants, et on n’a pu se rendre compte à quel point nous étions des « nuls » quand le petit « amazonien » de 6 ans qui était avec nous en péchait 3 ou 4 à la minute!

Avec quel organisme (agence) êtes-vous partis pour quel tarif environ ?

Depuis Tena, nous avions réservé auprès de l’agence et nous avons amené le guide dans notre 4×4 jusqu’au village de Limoncocha. Nous aurions tout aussi bien nous y rendre par nous même et faire toutes les démarches directement dans le village, mais aurions nous trouvé un guide compétent ? cela reste sans réponse.

Tarif : 550€ pour 4 pour 2 nuits sur place

Quels conseils donneriez-vous à des familles voulant aller en Amazonie avec des enfants ? (equipement, date, etc…)

Vaccination: être à jour de ses vaccinations selon l’endroit où vous allez

Moustique: prévoir du répulsif même si nous n’avons pas du tout été gêné pendant nos 3 jours là-bas

Voir mon article ici

L’Amazonie depuis la Colombie en famille

Nous sommes une famille de 5. Un papa, une maman et 3 enfants : 2 garçons et une fille. Quand nous sommes partis nos enfants avaient 7 ans, 6 ans et 3 ans.

Nous avons voyagé pendant 7 mois autour du monde, en sac au dos, à travers quelques pays d’Asie, l’Australie, la Nouvelle-Calédonie puis l’Amérique du Sud où nous sommes remontés de la Patagonie jusqu’au Brésil, pour finir par la Colombie.

Où avez-vous découvert l’Amazonie en famille ? Et pourquoi avoir choisi ce coin-là ? Comment s’y rendre ?

Nous avons découvert l’Amazonie lors de notre « tour du monde » en famille. Notre voyage touchait à sa fin et nous rêvions de découvrir ce coin : les enfants, pour ses animaux et nous pour l’immensité de sa forêt et son fleuve mythique. Nous avons découvert l’Amazonie côté Colombie. Nous avons pris l’avion à Bogota pour rejoindre Leticia : il n’y a aucune autre alternative que l’avion pour rejoindre l’Amazonie depuis Bogota, car il n’y a pas de route.

Combien de temps avez-vous passé en Amazonie ? Où dormiez-vous ? Que mangiez-vous ?

Nous avons passé une dizaine de jours en Amazonie : A Leticia, la grande ville amazonienne colombienne, la chaleur humide est écrasante au départ, mais on s’y fait vite. Cette ville a une énergie incroyable : elle est vivante, chaleureuse, vibrante ! Nous dormions dans un petit hôtel du centre- ville dans une chambre pour nous 5. Nous avions pris nos habitudes : nos déjeuners « sur le pouce » le long du fleuve et nos dîners dans une rue animée de Leticia, dans notre QG du coin : un restaurant où nous dégustions du poulet et des bananes plantains ! Puis nous sommes allés passer 5 jours à Puerto Narino, un petit village à 2 heures de pirogue de Leticia. Nous dormions dans un petit hôtel, une chambre pour nous 5. Côté repas, nous avons passé le séjour à déguster des poissons du fleuve accompagnés de riz.

Quelles activités avez-vous pratiquées ? Quels animaux avez vous eu ?

A Leticia, nous avons profité de « vivre » tout simplement, en nous promenant, en allant chez le coiffeur, en jouant dans la rue….

A Puerto Narino, hormis le fait de flâner dans ce village si chaleureux et à l’ambiance si apaisante, nous avons découvert le fleuve, la forêt et ses multiples animaux: Eau en quantité, anti-moustique, Bottes, manches longues et pantalon sont de rigueur ! Et bien sûr, pour s’aventurer dans la forêt, il faut un guide pour ne pas s’y perdre ! Ne pas oublier non plus de regarder où on met ses mains et ses pieds !

Nous avons eu l’immense chance d’être accompagné pendant ces quelques jours par un couple formidable : Gaelle, une française installée depuis plusieurs années à Puerto Narino et son mari, Obsimar, un natif du village, et donc parfait connaisseur de la forêt et de ses secrets. Avec eux, nous sommes partis en pirogue visiter un village péruvien et avons vu des paresseux, des aras et même un serpent ! Nous sommes allés pêcher des piranhas sur le fleuve (Un souvenir IMPERISSABLE pour nos enfants), nous sommes partis à la rencontre des dauphins rose d’Amazonie (un autre souvenir très fort), et nous sommes évidemment partis à la découverte de la forêt ! Nous avons appris le secret de certains arbres (pour appeler à l’aide, pour s’habiller, pour se fabriquer un sac à dos…), de certains fruits (du maquillage naturel, une joie pour les enfants !) et nous avons croisé…. Un scorpion, une grenouille venimeuse, des fourmis transportant leurs provisions, une mygale, des singes crieurs, des ars, …. On a été gâté !!! Les enfants ont été très impressionnés de voir tous ces animaux « dangereux » autour d’eux. Il ne nous a manqué que le jaguar, que l’on entend la nuit si l’on part en randonnée nocturne et que l’on dort sur place dans son hamac et sa moustiquaire. On aurait adoré faire ça, mais nos enfants étaient trop petits (âge minimum : 10 ans)

Avec quel organisme (agence) êtes-vous partis pour quel tarif environ ?

Nous sommes partis sans organisme. Nous avons pris notre aller-retour en avion à Bogota avec une compagnie colombienne. Nous nous sommes débrouillés en arrivant sur place pour trouver un logement à Leticia. Pour Puerto Narino, Gaelle nous avait conseillé différents hôtels mais nous nous sommes débrouillés par nous-mêmes. La seule chose que nous avons fait avec un organisme, c’est-à-dire avec Gaelle et son mari, ce sont les activités à Puerto Narino, car un guide est obligatoire. Gaelle et son mari proposent des formules complètes (activités, logements, repas ) mais nous n’avions pas le budget et nous aimons bien la liberté d’organiser nous-même. Pour contacter ce couple en or, direction Facebook : Obsimar Lopez et Ga Lou.

Quels conseils donneriez-vous à des familles voulant aller en Amazonie avec des enfants ? (equipement, date, etc.)

Au niveau de la date, il vaut mieux éviter la saison des pluies, car quand il pleut, il pleut très fort ! On est rincé en 2 minutes et du coup la forêt est glissante et boueuse… pas génial !

Tout l’équipement peut se trouver sur place ! Leticia regorge de petits magasins, donc don’t worry ! Il vaut d’ailleurs mieux acheter son anti-moustique sur place, car vous serez conseillés sur le BON répulsif pour les moustiques et autres petites bestioles du coin ! J’ajouterais juste le porte-bébé pour les jeunes enfants, car dans la forêt tout est immense, donc pour un petit (jusqu’à 3 ans bien tassé), marcher sur des racines ou encore marcher dans les hautes herbes peut s’avérer un vrai parcours du combattant !

Plus les enfants sont jeunes, plus il est difficile de faire des activités au cœur de la forêt mazonienne. La chaleur, l’humidité, et le calme nécessaire pour ne pas faire fuir les animaux peuvent ne pas être toujours simple pour de jeunes enfants. Les nôtres avaient 7 ans, 6 ans et 3 ans et ça s’est très bien passé (mais notre fille était en porte-bébé et voyageait depuis plus de 6 mois)). En revanche, nous n’avons pas pu partir en randonnée nocturne ni dormir dans la « jungle » car nos enfants étaient vraiment trop jeunes. Donc si vous y aller pour une aventure de ce type, autant attendre que les enfants aient l’âge requis.

Quelle expérience vous a le plus marqué ?

Pour nos enfants, c’est la partie de pêche aux piranhas ainsi que la rencontre avec la grenouille venimeuse jaune fluo. Et pour nous, ce sont les différents moments de pirogue sur ce fleuve mythique ! Des émotions incroyables.

  • Conditions sanitaires bonnes  9/10
  • Facilité des transports sur place  9/10
  • Facilité pour trouver de tout pour bébé (lait infantile, couche, petits pots…)  10/10 (A Leticia)
  • Activités adaptées aux enfants  6/10
  • Beauté des paysage ou visites  9/10
  • Budget abordable  7/10 (Les activités ont forcément un coup, et en Amazonie on en fait forcèment

Découvrir l’Amazonie au Pérou

Nous sommes les « 8 pieds sur terre », Arnaud (41 ans), Véronique (40 ans), Sarah (9 ans) et Thomas (6 ans), une famille amoureuse des voyages et des grands espaces. Après avoir mis en pause notre vie en Ile de France, nous sommes partis en novembre 2019 pour un périple de 15 mois en Amérique du Sud et Océanie, avec nos sacs à dos. Avec crise du Covid, notre itinéraire va être grandement bouleversé et nous avons également été obligé de prolonger notre voyage !

blog : https://8piedssurterre.wordpress.com/
facebook : https://www.facebook.com/8piedsurterre/

Où avez-vous découvert l’Amazonie en famille ? Et pourquoi avoir choisi ce coin-là ? Comment s’y rendre ?

Nous avons découvert l’Amazonie une première fois en Bolivie, à Rurrenbaque. 5 jours entre selva et pampa.
Cela nous a tellement plu que nous avons renouvelé l’expérience au Pérou, dans le parc del Manu. L’avantage de ce parc (au-delà du fait qu’il n’était pas confiné en septembre 2020), c’est qu’il est accessible en bus depuis Cusco et que l’entrée via Atalaya est également beaucoup moins touristique que depuis Puerto Madonaldo.

Combien de temps avez-vous passé en Amazonie ? Où dormiez-vous ? Que mangiez-vous ?

Le contexte de notre séjour au parc del Manu était assez spéciale puisque c’était pendant la crise du Covid. Nous y avons passé un mois entier, ce qui nous a permis de vivre plus que « juste faire un tour » de quelques jours dans la jungle.
Nous avons dormi majoritairement dans des tentes aménagées chez l’habitant avec accès à des salles de bain et cuisine. Nous mangions uniquement les produits locaux (avocats, tomates yuka, bananes, poisson et poulet…) en plus des pâtes/riz traditionnels, car de toute manière, on ne trouve que ça !

Quelles activités avez-vous pratiquées ? Quels animaux avez-vous eu ?

L’activité majeure est la randonnée pour partir observer les animaux : singes, tapirs, toucans, aras, tatoo, fourmis et autres insectes. Nous avons également eu la chance de camper à plusieurs reprises dans la jungle et dormir au son des animaux.

Parmi les autres activités : pèche, baignade, navigation sur le fleuve, construction de radeau, artisanat, observation des oiseaux, participation dans les travaux des champs (cueillette des bananes, avocats, récolte du yuka…)

Avec quel organisme (agence) êtes-vous partis pour quel tarif environ ?

Nous sommes en partis en solo durant ce mois, et avons fait un tour de 4 jour avec l’agence « Palotoa Amazon Travel ». Il faut compter environ 100 euros/jour/personne tout compris (transport, logement, guide, cuisinier…). Cette agence nous a été recommandée par une française vivant au Pérou, et nous ne l’avons pas regretté !

Quels conseils donneriez-vous à des familles voulant aller en Amazonie avec des enfants ? (equipement, date, etc.)

Dans un premier temps, prendre de l’anti moustique et des manches longues, ainsi que des lampes de poches 😉
Pour satisfaire les enfants, nous recommandons de viser des zones où les chances de voir des animaux sont les plus grandes. En effet, la jungle peut vite se résumer à des arbres, lianes, fourmis… et au-delà de quelques heures, cela peut devenir ennuyant pour les enfants.
Nous recommanderions plutôt de partir avec des enfants en âge de comprendre qu’il est indispensable de faire le moins de bruit possible pour profiter des animaux, sinon vous ne verrez pas grand-chose !

Quelle expérience vous a le plus marqué ?

Il y a eu tellement de belles expériences… la découverte des animaux est probablement le plus marquant pour les enfants, mais d’y passer plus que 2-3 jours pour « vivre » l’Amazonie, c’est vraiment quelque chose. Les conditions de vie sont tellement loin des nôtres. Leur vision des choses, simple, nature et loin du matérialisme fait également du bien.

  • Conditions sanitaires bonnes  5 /10
  • Facilité des transports sur place  5/10
  • Facilité pour trouver de tout pour bébé (lait infantile, couche, petits pots…) 2 /10 (de ce qu’on a vu, il n’y a vraiment pas grand choses dans les magasins, il faut être prévoyant )
  • Activités adaptées aux enfants  7 /10
  • Beauté des paysage ou visites  9 /10
  • Budget abordable  7/10

Des livres enfants sur l’Amazonie

Je vous ai trouvé une petite sélection de livres (qui n’existaient pas quand on est parti en 2018!) pour parler de l’Amazonie à vos petits:

  • Coffret Amazonie: nouveauté Octobre 2020: un puzzle, un livre avec de belles explications!
  • L’Amazonie racontée aux enfants: un livre très complet sur l’Amazonie, parlant des conquistadors et remontant jusqu’aux incendie de 2019! Les parents apprendront autant que les enfants
  • Voyage en Amazonie: Suivons une petite fille en vacances chez ses cousins d’Amazonie, et rencontrant les indigènes de la jungle amazonienne

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.