Quels vêtements pour partir en Gaspésie?

Dernier mis à jour:

En pleine préparation de notre futur voyage en famille au Canada et en Gaspésie, je me penche sur la question de ce qu’il faut emporter pour profiter pleinement de la Gaspésie.

Nous y serons en plein mois d’août et visiterons avant Montréal et Québec. Il semble qu’il fasse très chaud dans ces 2 villes en cette saison mais que la Gaspésie, profitant d’un climat côtier, les températures sont plus faibles, surtout en mer et la nuit!

Envie de voyager avec bébé? Retrouvez notre boutique pour voyager léger avec bébé et enfants… Tous nos produits sont testés et approuvés pour votre confort et celui de bébé.  J’y vais

 

La Gaspésie un coin nature, la principale occupation des vacances va être de marcher dans les parcs nationaux, donc je me suis tout naturellement tourner vers notre équipement de randonnée, vêtements en particulier.

 

<

----------------------------------------------------

Envie de faire découvrir le Canada à vos enfants, à la maison, pendant ou après le voyage?

Télécharger notre carnet d'activité Canada - 6,5€

Photos

--------------------------------------------

Les vêtements spécialement emportés pour la Gaspésie

 

Veste SoftshellVeste imperméable, assez chaude (l’idéal c’est de pouvoir y adapter une épaisseur supplémentaire) pour avoir chaud lors des sorties en bateau. Si la veste est coupe vent, c’est encore mieux car la région est très ventée

Polaire: pour les longues soirées au coin du feu dans les campings…

Vêtement léger mais en fibre technique 

Chaussures de randonnée ou chaussures confortables: si comme nous vous e comptez pas faire des randos de 4 à 5 h mais seulement les plus courtes pour ne pas dégoûter les enfants!

Petite doudoune légère sans manche: toujours pratique, se glisse dessus le T-shirt, sous le blouson. C’est le vêtement qui me suis toujours partout.

Maillot de bain: si,si malgré ce que j’ai noté au-dessus, les maillots seront de la partie pour profiter des plages dans la Baie des Chaleurs où l’eau est soi-disant plus chaude! Et on a aussi trouvé un hôtel avec piscine chauffée! Donc ils serviront un peu!

Petit sac à dos: pour y glisser la gourde, les gouters, les kways…

 

J’ai repéré tous ces articles sur  Zalando: je ne savais pas qu’il avait une partie randonnée et  je vais profiter des supers tarifs des soldes pour changer ma veste de randonnée. Ensuite pour le reste des vêtements (5 t-shirts, 2 chemises à manches longues,…) je me fierai à ma liste de voyage habituelle, que vous pouvez télécharger ici.

 

Accessoires qui peuvent s’avérer indispensables en Gaspésie:

Outre les indispensables chapeau, lunettes de soleil et crème solaire, nous prendrons également:

Jumelles pour mieux admirer les animaux

Anti-moustique: surtout pour moi qui les attirent à 10 kms à la ronde. Même si tout le monde me dit qu’il y en moins mi-aout, je préfère les repousser.

Adaptateur de prise de courant: pour recharger l’appareil photo ou le téléphone…

 

Les enfants seront équipés comme nous avec des vestes coupe-vent, doudoune sans manche, polaire etc… Et Mini Voyageuse devrait avoir son propre appareil photo cette année pour nous faire un reportage photo.

 

 

Et vous, qu’avez-vous pris pour partir en Gaspésie en famille? Bien sûr cet article fera l’objet d’une mise à jour lors de notre retour pour valider ou non ma liste!

 

Des idées de circuits famille au Canada

 

 

  1. Super ta liste ! ces derniers jours sur Québec la température a atteint 43 degrés celcius comme température ressentie ! Si vous avez de la chance, il fera beau et chaud en août aussi…Dis, vous nous faites signe lorsque vous êtes sur Québec ? (écris moi en pv) bisous xxx la Famille Globe-trotteuse

  2. Je viens de découvrir votre site génial, alors que nous commençons à chercher une destination pour les vacances de la Toussaint, et je tombe sur ce post. Quel dommage que je ne l’aie pas lu quelques semaines plus tôt! (en même temps, nous sommes partis juste avant) car nous sommes justement allés en Gaspésie avec 3 enfants (dont un bébé) et je n’avais pas complètement anticipé les écarts de température entre Montréal (en pleine canicule à la mi-juillet!) et la Gaspésie où nous avons eu un temps plutôt pluvieux et frais. Donc j’avais prévu des vêtements longs et chauds, polaires et coupe-vents mais en 1 exemplaire et heureusement qu’il y avait des lave-linge dans les campings car j’avais vraiment plutôt emmené une garde-robe estivale. Bref je n’ai pas grand-chose à rajouter à la liste ci-dessus, si ce n’est que on m’a conseillé d’acheter le répulsif à moustiques sur place; en effet, nous nous sommes faits dévorer en Mauricie et nos répulsifs « spécial tropiques » n’ont pas eu la moindre efficacité! Pour un séjour rando avec bébé, je rajouterais l’indispensable écharpe de portage (ou un porte-bébé) et à la fois chapeau de soleil et petit bonnet en cas de fraîcheur. La cape de pluie à enfiler sur le bébé + le porteur nous a bien été utile aussi.
    En espérant que votre séjour vous aura plu autant que nous…

    1. Bonjour Marie2, Merci pour votre commentaire et vos conseils! C’est vrai qu’il fait beaucoup plus frais en Gaspésie donc il faut prévoir en conséquence. Pour nous les moustiques nous on un peu gêne vers le parc du bic mais avant de mettre le répulsif et parce que nous étions près d’un marais! Attaque éclair en 2 min!
      Qu’est ce qui vous a le plus marqué lors de ce voyage en famille au Canada?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Embarquez! Inspirez-vous! Informez-vous! Equipez-vous!
Le voyage en famille devient un jeu d'enfant! avec la carte postale envoyée une fois par mois dans votre boite mail.