Envie de voyager avec bébé? Retrouvez notre boutique pour voyager léger avec bébé et enfants… Tous nos produits sont testés et approuvés pour votre confort et celui de bébé.  J’y vais

Troisième volet sur les parcs canadiens et plus particulièrement ceux du Québec pour connaitre les randonnées les plus adaptées à vos enfants.

 

Randonnées dans le Parc du Bic avec des enfants:

Le parc du Bic est notre parc préféré pour balader en famille. En effet ce parc est assez petit, les promenades y sont assez courtes et plates: de 30 min à 3h pour les plus longues (qui amènent au Pic Champlain).

Dans ce parc nous avons vu toute une faune très accessible pour les enfants: phoques gris et phoques ordinaires, biches, oiseaux, écureuils… Un régal pour motiver les enfants pour marcher!

Les randonnées que nous avons testées:

<

----------------------------------------------------

Envie de faire découvrir le Canada à vos enfants, à la maison, pendant ou après le voyage?

Télécharger notre carnet d'activité Canada - 6,5€

Photos

--------------------------------------------

star_yellow petiteLa promenade de l’île aux Amours: une petite promenade à faire à marée basse seulement, puisque l’île est alors accessible. Attention, prévoir de l’antimoustique car on s’est fait attaquer en moins de 2 secondes! Ensuite on suit la grève en admirant les paysages vierges d’eau puis on se retrouve en forêt. Un petit tour bien agréable! La preuve en photo!

Durée: 45 min

Très facile



Parc du Bic voyage en famille

2013.08 Gaspésie Parc du bic en famille

Parc du bic voyage avec des enfants Canada
2013.08 Gaspésie Parc du Bic

 

star_yellow petiteLa randonnée vers le Cap à L’orignal: en partant de la ferme Riou. Là c’est super joli même s’il faut un peu s’éloigner du chemin pour profiter des paysages des différentes plages. Le petit bémol, c’est qu’on en fait pas une boucle mais un aller retour par le même chemin.

Durée: 1h15 aller retour par le même chemin

Très facile

Parc du Bic 2013 Ferme Rioux

 

 

2013.08 Gaspésie voyage parc du Bic canada en famille

 

2013.08 Gaspésie Parc du Bic Canada en famille

 

 

2013.08 Gaspésie Parc du Bic Canada avec enfants

 

 

2013.08 Gaspésie (Parc du Bic

 

 

2013.08 Gaspésie (604)

 

 

2013.08 Gaspésie Parc du Bic Gaspésie en famille

 

 

Randonnées au Parc Forillon avec des enfants

 

Le Parc Forillon est décrit avec moultes superlatifs quand on lit les guides de voyage sur le Canada. Effectivement les paysages sont très beaux, mais avec des enfants, il sera quasiment impossible de voir des animaux. Il faudrait pouvoir dans les montagnes pour être les seuls visiteurs « et muets » pour ne pas effrayer les animaux.

Nous avons donc été un peu déçu même si l’on a encore vu des phoques. Les randonnées sont plus longues et plus escarpées que celles du parc du Bic. Nous avons donc fait des petits tours:

star_yellow petiteRandonnée à partir de Grande Grave: un petit aller retour pour profiter de la vue sublime depuis Grande Grave. Nous avions ensuite une activité: découverte des animaux sous-marins.

Durée: 40 min aller retour

Très facile

 

star_yellow petiteRandonnée de l’Anse des Amérindiens jusqu’au Cap Gaspé: la promenade incontournable pour aller voir le phare, c’est assez raide par moment. On peut faire une boucle en passant une fois par le sentier carrossable et une fois par le sentier pédestre, ça varie les plaisirs. Bon souvenir « prise de tête » avec mini Voyageuse qui avait , très, très, très mal aux jambes ce jour là (ah le plaisir de voyager avec des enfants!)

Durée: 2h aller retour

Facile avec quelques belles montées qui font suer!

 

star_yellow petitePassez au Cap Bon Ami: très beau paysage, pas de balade, le parking est juste à côté du poste d’observation

Et le tout en image:

2013.08 Gaspésie Parc Forillon voyage au Canada en famille

 

 

2013.08 Gaspésie Parc Forillon voyage avec des enfants Gaspésie

 

2013.08 Gaspésie Parc Forillon Phoque

 

2013.08 Gaspésie Parc Forillon avec des enfants

 

 

 

Parc Forillon Cap Gaspé

 

 

2013.08 Gaspésie Parc Forillon - Cap Bon Ami

 

 

Randonnées avec des enfant dans le Parc de la Gaspésie

Comme je vous l’ai dit, nous n’avons pas visiter le Parc de la Gaspésie! Le temps ne s’y prêtait pas et nous avions peur d’y retrouver des randonnées et un paysage de montagne, dont nous ne manquons pas, habitant en montagne!

Ce parc est, je pense, le plus difficile d’accès pour faire des balades avec des enfants. Il est très grand et tout en relief. Je vous fais quand même le point sur les courtes promenades qu’il y a dans le guide du parc.

Il y a seulement 4 randonnées qui durent moins de 2h: La chute Ste Anne (30 min), La lucarne (1h), La lac aux Américains. Le reste des randos durent de 3 à 6h de marche!

Je serais ravie d’avoir vos retours si vous avez visité ce parc…

 

Alors, vous voyez la randonnée, c’est possible avec des enfants en Gaspésie! Ca vous tente?

 

 

A vous de partir

 

 

 

 

 

 

D'autres idées de circuits en famille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager avec un ami