Visiter Rome en 5 jours avec bébé

Retour sur notre long week-end à Rome avec bébé de 10 mois

Suite de mes conseils pour visiter Rome je vous présente le programme de notre week-end prolongé à Rome avec bébé seulement. J’ai tout décortiqué dans différents articles, pour vous parents voyageurs, pour que vous trouviez un maximum d’infos pour préparer votre futur voyage avec enfants.
Pour vous aider à préparer un voyage en famille,  voici un petit résumé de notre itinéraire et planning pour nos 5 jours de visite de Rome avec bébé.

>> Rome en famille : dossier complet

Pour ce voyage, je vous présente ce que nous aurions du faire normalement! hélas, nous avons emmené un microbe dans nos bagages et avons été malade à tour de rôle, Mini Voyageur ayant vomi un soir, modifiant un peu notre programme!

Visite de Rome en famille Jour 1 – Balade en ville à la découverte des monuments incontournables

Si vous aimez notre contenu et que vous préparez votre voyage, n'hésitez pas à cliquer sur nos liens affiliés ! Ca me permet de toucher une petite commission sans vous coûter plus cher. Une bonne façon de me remercier du contenu gratuit du blog, et de m'appuyer pour mon indépendance éditoriale, sans article sponsorisé et pour rester libre de mes avis ! Merci d'avance pour votre soutien et bonne lecture.

Arrivée à 12h à Rome après 8h de voiture depuis Briançon – Nous avons pris le risque de venir en voiture devant l’hôtel, pour déposer les sacs et la poussetteEn effet, Une partiede Rome est interdite à la circulation, renseignez-vous. Découverte de l’hôtel et repas donné à Mini Voyageur dans la chambre de l’hôtel.
Promenade à pied dans le quartier central de Rome en mangeant un bout de pizza – découverte de la fontaine de Trévi jusqu’à la place Navona – environ 3h de balade en prenant notre temps: découverte de la place des 4 fontaines, place Quirinal, Fontaine de Trévi, Panthéon, place Colonna, Place Navona.

Tout ce quartier est le plus souvent pavé, difficile de circuler en poussette à petite roue, ça cahote sans arrêt, préférez un porte bébé

voyage bébé itinéraire Rome 5 jours à Rome en famille itinéraire | Blog VOYAGES ET ENFANTS
Rome Fontaine de Trévi

 Jour 2: Les incontournables : Colisée, Palatin, Forum et la villa Borghèse

Lever à 7h00, petit déjeuner pris dans la chambre et départ pour le Colisée – Matinée consacrée au Colisée, Palatin et Forum, pas d’attente grâce à l’achat de notre Roma Pass et nous étions devant les portes juste avant l’ouverture – visite terminée vers 12h.

Astuces Voyages et Enfants Astuces Voyages et Enfants
Pensez à réservez votre billet coupe file ou le Roma Pass pour éviter les files d’attente avec les enfants!

>> Nos conseils pour visiter le Colisée en famille

Après midi: sieste à l’hôtel, car M. Papa était malade.
Au départ, une visite de la villa Villa Borghese était prévue de 17h à 19h – Au final, vu le manque de condition de M. Papa, découverte de la plaza Spagna jusqu’à la Plaza Republica en prenant le temps de se poser boire des cappuccinos dans différents petits cafés.

>> Toutes les infos pour visiter la Villa Borghèse avec des enfants

----------------------------------------------------

Envie de faire découvrir l'Italie à vos enfants, à la maison, pendant ou après le voyage?

Télécharger notre carnet d'activité Italie - 6,5€ au lieu de 8,5€

Photos

--------------------------------------------

Voyage Rome avec bébé itinéraire et planning 5 jours à Rome en famille itinéraire | Blog VOYAGES ET ENFANTS
Rome – Ostia Antica

Sortir de Rome : Découverte d’Ostia Antica en pleine nature en famille – J3

Visite du site Ostia Antica: de 9h à 14h avec trajet en train de 25 min environ – repas sur le site pendant que Mini Voyageur faisait la sieste. Réservez vos billets ici
Ce fut un véritable coup de coeur ! C’était la première fois que j’arrivais à imaginer une ville antique, tant les vestiges sont parlant
Retour en train en 30 min environ

Découverte du Cirque Maxime, remontée vers le Capitole à pied, où nous avons profité d’un concert philharmonique en plein air, descente vers la place Vittorio Emmanuelle II.

Itinéraire et planning Rome en famille 5 jours à Rome en famille itinéraire | Blog VOYAGES ET ENFANTS
Rome – Vue du Capitole

Visite du Quartier de Trévi jusqu’au Campo de Fiori et Appia Antica – itinéraire à Rome Jour 4

Balade dans le quartier de Trévi en poussette –  redécouverte de la fontaine de Trévi à 9h du matin pour éviter la foule et promenade jusqu’au Campo de Fiori.
Au départ ce qui était prévu: Appia Antica avec visites des catacombes – Finalement comme j’étais malade, sieste agitée à l’hôtel pour moi pendant que M. Papa partait pour une promenade de 2h30 dans les jardins de la villa Borghese.

Visite du Vatican et de la Basilique St Pierre en famille avec bébé – Jour 5

 Lever tôt pourpartir visiter le Musée du Vatican (de 9h à 13h) et la Basilique St Pierre (visite de la place sans y rentrer car file d’attente trop longue et sous la pluie pas top avec bébé!) – retour à l’hôtel avec la voiture chargement et 8h30 de route vers la maison !

Attention: beaucoup d’attente, ne faites pas comme nous et réservez votre billet coupe-file!

Rome avec bébé conseil et itinéraire 5 jours à Rome en famille itinéraire | Blog VOYAGES ET ENFANTS
Rome

>> Tous nos hébergements en Italie testés et approuvés

Conseils pour visiter Rome avec bébé

Quelle activité tenter avec bébé ?

Quand bébé est dans sa poussette, en principe il y est bien. Privilégiez les endroits où vous bougez régulièrement pour que son attention soit toujours en éveil et qu’il ne s’ennuie pas.
En cas de grosse chaleur, rejoignez les parcs et autres espaces de verdure pour vous poser à l’ombre.

Où se loger à Rome avec bébé ?

Je ne retrouve plus l’apparthotel que nous avions. Mais voici en dessous toutes les adresses testées par les parents voyageurs participant au blog voyage en famille et au forum.

image

Italie – Rome

Dock

imageTesté & approuvé->

image

Italie – Rome

Résidence Maxima

imageTesté & approuvé->

image

Italie – Rome

Tohapi Hu Fabulous Village


image

Plus de bonnes adresses à Rome ici

Quel matériel bébé emporter à Rome ?

Alors pour une fois, nous avons dérogé à la règle du “voyager léger”! Nous sommes allés à Rome en voiture (8h de route de chez nous!) et avons donc chargé tous les accessoires de bébé ci dessous. Et bien nous en a pris, M. Papa, malade était incapable de porter Mini Voyageur sur le dos!

  • Poussette: grosse poussette 3 roues – Idéale sur les pavés des ruelles de Rome et encore mieux sur les vieilles pierres du site Ostia AnticaMétro toujours délicat comme dans toutes les villes du monde, mais nous étions 2 et portions la poussette dans les escaliers!
  • Lit bébé: nous avons pris le lit bébé, car ayant réservé 2 jours avant, nous n’avons pas trouvé de guesthouses équipées pour Mini Voyageur
  • Sac à dos porte bébé Little Life: utilisé pour visiter le Colisée et le Palatin et le Forum. Une poussette aurait pu passer, attention toutefois sur le Forum, pavé de très anciennes et grosses pierres. Il aurait aussi du nous servir pour les catacombes mais nous n’avons pas pu y aller!

Nourrir bébé à Rome

  • Lait infantile, petits pots : Mini Voyageur étant toujours allergique aux protéines de lait de vache, nous avons pris son propre lait. Mais nous avons acheté ses petits pots trouvés facilement dans n’importe quelle supérette ou même en pharmacie, et il y avait du lait également. Par contre peu de choix au niveau salé et que des pots à partir de 4 mois à base de viande. Les couches se trouvent aussi sans problème, c’étaient des Pampers. Je vous avais fait une photo mais elle est floue ;-( .
  • Siège bébé: dans chaque restaurant, on nous a proposé un siège bébé, bon karma ou les restaurateur romain font-ils de vrais efforts. Aucune idée?

Et pour ceux et celles qui connaissent Rome, combien de temps étiez-vous partis et qu’avez-vous vu?

Voilà j’espère que ce petit article va vous aider à visiter Rome en famille. N’hésitez pas à me poser des questions en commentaire!  

Et pour les autres, pour préparer votre voyage en Italie, rendez-vous directement dans la rubrique de notre guide:

Pour aller plus loin

Des idées de circuits famille en Italie

 

 

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.