SOLDES EN COURS Timbre Equipezvous_compressed

Rome est vraiment la capitale où il fait bon se promener en famille. Alors y prendre son temps et passer une semaine de vacances à Rome, c’est encore mieux pour profiter en slow travel.

J’ai visité moi aussi cette ville avec mon bébé et je l’ai vraiment adoré! Je m’étais promis d’y retourner rapidement, mais c’était sans compter notre envie de nouvelles découvertes.

 

Lieu du voyage: ROME

Pouvez-vous vous présenter, nous donner l’âge de vos enfants durant ce voyage en famille et l’année du voyage à Rome et sa durée?

 

Bonjour à toute la communauté !

Nous sommes une petite famille Tourangelle composée de Constance 28 ans, Thomas 27 ans et Milo 2 ans ! Thomas et moi même sommes des voyageurs aguerris mais nous n’avions encore jamais pris l’avion avec notre fils. Nous avons donc tenté l’expérience pour la première fois en nous envolant une semaine vers l’Italie !

Nous sommes partis en Septembre 2017.

 

 

----------------------------------------------------

Envie de faire découvrir l'Italie à vos enfants, à la maison, pendant ou après le voyage?

Télécharger notre carnet d'activité Italie - 6,5€ au lieu de 8,5€

Photos

--------------------------------------------

Comment avez-vous préparé ce voyage avec vos enfants?

Tout juste revenus de la Réunion où nous sommes partis sans notre fils, nous avons décidé de lui transmettre notre passion des voyages.

L’Italie étant un pays voisin que nous ne connaissions pas, nous avons choisi cette destination pleine d’histoire qui nous intrigués depuis longtemps.
Nous avons un peu préparé Milo en lui expliquant qu’il allait prendre l’avion pour aller dans un pays qu’il ne connaissait pas mais au final, c’est plus moi qui avait besoin de préparation je crois !

En effet, bien que nous partons toujours en vadrouille, j’avais une grosse appréhension de prendre l’avion avec un enfant en bas-âge ! Et s’il pleurait pendant les 2 heures de vol ? Et s’il était malade sur place ? Et comment faire rentrer tout le nécessaire dans son petit bagage ? Bref, plein de questions pour rien car au final, tout s’est passé comme sur des roulettes !

 

Quel moyen de transport avez-vous utilisé?

Nous sommes partis en avion d’Orly. Nous avons utilisé VUELING pour l’aller et EASY JET au retour.

Une fois arrivés à Fiumincino nous avons pris un UBER pour aller jusqu’à notre appartement au centre de Rome. Sur place nous avons exclusivement utilisé le métro, puis ensuite le train pour retourner à l’aéroport au moment du départ.

 

Où avez-vous dormi à Rome N’hésitez pas à nous faire partager vos bonnes adresses?

 

Nous avons séjourné dans un immense loft totalement neuf et décoré avec perfection à la mode Scandinave. La propriétaire est un femme adorable qui sait vous accueillir !

Nous avons bénéficié de tout le nécessaire de toilette (serviettes, gel douche etc) ce qui nous a bien aidé avec nos petits bagages cabines ! A notre arrivée, il y avait des bouteilles d’eau au frigo, du thé, café et condiments à disposition, et il y a également une place de parking et une machine à laver (avec lessive et étendoir!) en libre-service (et gratuite).

Cette location s’appelle la SKYTOWER – The Right Space et est située au 12 Via Vacuna, Rome, Lazio 00157

 

Et comment est la nourriture pour les enfants? Est-ce adapté à leur gout? Avez-vous de bonnes adresses pour manger?

 

Nous avouons qu’au-delà de l’aspect purement historique, nous avons également choisi l’Italie pour sa gastronomie « pratique » avec un enfant. En effet, notre fils Milo est un grand amateur de pâtes (il s’est retrouvé projeté directement au Paradis!) et nous avons également dégusté de somptueuses pizzas, glaces et du bon Prosecco !

 

Quel climat avez–vous eu lors de votre voyage à Rome ? Quel type d’habits faut-il prévoir pour ce voyage?

 

Il faisait beau et chaud mais cela a toujours été respirable. Je pense que Septembre est une bonne saison pour l’Italie. Vous n’avez pas besoin de tenues particulière car le climat est assez semblable à celui du sud de la France.

 

Avez-vous utilisé des accessoires de voyage ou du matériel spécial pour les plus jeunes ? (poussette, sac à dos de portage, autres…)

 

Nous avions emmené notre poussette qui nous a bien aidé pour les longues attentes aux aéroports ainsi que les grandes balades en journée. Sinon, nous avons aussi utilisé une valise à roulettes qui a été bien pratique et avec laquelle Milo a beaucoup joué.

 

Qu’avez-vous visité pendant ce voyage à Rome? Comment organisiez-vous les journées avec vos enfants?

 

Nous n’avons pas beaucoup changé l’organisation que nous avons à la maison.
Nous partions assez tôt le matin, nous sommes rentrés plusieurs midis nous poser pour manger et que Milo fasse sa sieste puis nous ressortions après.
Mais pour la journée consacrée à la Cité du Vatican par exemple, nous avions emmené sa pousette et il a dormi une partie de la visite.

Nous avons bien sûr fait les incontournables comme:

  • la visite du Colisée,
  • le mont Palatin,
  • Le Vatican,
  • la chapelle Sixtine,
  • la Fontaine de Trévi (de jour et de nuit),
  • la Galerie Nationale d’Art Moderne,
  • toutes les « piazza » qui font la renommée de la ville,
  • la Basilique St Paul.

Quel est votre meilleur souvenir de ce voyage en famille en ROME?

 

Nous avons vraiment tout aimé mais nous avons un souvenir particulier du premier baptême de l’air de Milo, il était tout fier de répéter à tous ces copains de la crèche qu’il avait « volé dans le ciel » !

 

Quels sites recommandez-vous de voir ou quelles activités sont à faire absolument avec les enfants?

 

Je vous recommande la Fontaine de trévi qui fait son effet auprès des enfants, de jour comme de nuit. Il y a également une petite place à quelques pas où des gens font des bulles ce que Milo a adoré !

 

Qu’est-ce qui vous a déplu (visite, façon de voyager, ambiance…) et qu’il vaut mieux éviter?

 

Nous avons bien aimé l’intérieur du Colisée car c’est un lieu vraiment chargé d’histoire, cependant c’est difficile d’accès. Si vous avez une poussette c’est presque impossible et sinon avec un enfant si jeune il faut l’avoir presque constamment dans les bras car c’est truffé d’escaliers et le sol en pierres est assez dangereux, de plus il y avait un monde fou !

 

Avez-vous eu quelques « galères » et si oui lesquelles?

 

Nous n’avons trouvé aucuns menus enfants dans tous les restaurants que nous avons fait ! Du coup, notre fils avait des assiettes d’adultes alors qu’il a un appétit d’oiseau ! De même, on lui donnait toujours des cuillères à soupe pour manger, pas pratique du tout. Je vous conseille donc de vous balader avec des couverts pour enfants! 🙂

 


Quelles précautions avez-vous prises pour visiter la ROME avec des enfants (sécurité, santé, protection solaire, qu’avez-vous mis dans la trousse à pharmacie.)?

 

Nous n’avons pas eu besoin de prendre de précautions particulières pour cette destination.

 

Avez-vous des conseils pour d’autres voyageurs concernant un voyage en famille à Rome? (vêtements, astuce de voyage etc…).

 

Oui! Surtout, si vous vous sentez stressés comme je l’étais pour la première fois, affrontez votre peur et foncez ! Vous verrez que finalement, tout se passe comme à la maison ! Nous avons désormais hâte de repartir en famille !

 

Comment occupiez-vous les enfants durant les trajets? Quelle sorte de jouet ont-ils pris pour ce voyage?

 

Milo aime beaucoup lire, nous lui avions donc emmené deux livres + 1 acheté dans le Colisée, ainsi qu’un petit Playmobil gladiateur acheté sur place aussi. Sinon, pour les moments de fatigue et l’avion nous avions téléchargé quelques dessins animés sur notre tablette.

 

Quel budget en moyenne par jour avez-vous dépensé lors de ce séjour à Rome ?

 

Nous avons trouvé que tout était très abordable ! En moyenne, le métro et les restaurants sont moins chers qu’à Paris et nous le loft que nous avions avait été réservé via Expédia à un bon tarif (que je n’ai plus ).

 

Quel a été votre itinéraire en famille?

Nous sommes partis de Tours, puis nous avons pris l’avion à Orly jusqu’à Fiumincino. Ensuite nous sommes restés sur Rome tout le séjour.

 

Merci à Constance pour sa participation.

3 Réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partager avec un ami