Malaisie avec ado: 2 semaines de vacances | VOYAGES ET ENFANTS |Blog

SOLDES EN COURS Timbre Equipezvous_compressed

Enfin un article sur un voyage en Malaisie avec des ados… En effet, ce pays semble si accueillant avec des tout-petits que je n’avais pas beaucoup de témoignage sur un séjour avec des adolescents.  

Ici Sébastion nous raconte les vacances de 2 semaines de sa famille

Lieu du voyage: Malaisie

Pouvez-vous vous présenter, nous donner l’âge de vos enfants durant ce voyage en famille et l’année du voyage en Malaisie et sa durée?

 

Nous sommes un couple avec enfants (Adélie 13 ans et Philéas 8 ans) et nous sommes restés 2 semaines sur place. Nous sommes partis en 2017

IMG_4644

Comment avez-vous préparé ce voyage avec vos enfants?

Nous avons tout préparé à l’avance avec l’aide d’internet et de guides. Nous avons réservé sur internet les logements

 

Quel moyen de transport avez-vous utilisé?

Nous sommes partis de Budapest (car le billet ne coutait que 412€ en partant de cette ville avec Emirates) avec une étape à à Dubai de 3 jours, nous avons pu ainsi éviter un trop grand décalage horaire.

Arrivés à Kuala Lumpur vers minuit, nous avons pris un taxi (aéroport à environ 50km de Kuala) puis nous avons loué une voiture dans une agence Europcar de Kuala Lumpur après 2 nuits passées sur place et nous l’avons rendu à l’aéroport avant de prendre l’avion 15 jours plus tard.

 

Où avez-vous dormi en Malaisie? N’hésitez pas à nous faire partager vos bonnes adresses?

 

Nous avons dormis,

dans des hotels  à Betong (Accacia Retreat qui est absolument merveilleux), Kuala Tahan, Pulau Perhentian Besar et Penang,

dans des appartements loués par les habitants( Kuala Lumpur et Kuala Terengganu)

>> Tous les hébergements testés et approuvés en Malaisie

 

IMG_6179

Et comment est la nourriture pour les enfants? Est-ce adapté à leur gout? Avez-vous de bonnes adresses pour manger?

 

En Malaisie, la nourriture est très épicée (Même sur les frites au grand désespoir de nos 2 kids). Donc pour les enfants, pas si simple de manger locale. Par contre, on trouve toutes les chaines de fast food américaines un peu partout, que ce soit à Kuala Lumpur mais aussi plus surprenant dans les petites villes.

Manque de chance, nous avons eu une intoxication alimentaire en mangeant au Mac Do de Batu Caves (Tous les 4 malades(vomissement) toute la nuit et cela a duré 24h pour mon fils (à deux doigts de l'emmener à l’hôpital)… Alors si vous me permettez, je vous déconseille fortement ce « restaurant »)

A part cette anecdote pas forcement très drôle, nous n’avons eu aucun autre problème avec la nourriture

 

Snapchat-562892564

Quel climat avez–vous eu lors de votre voyage en Malaisie ? Quel type d’habits faut-il prévoir pour ce voyage?

 

Chaud (environ 30°) mais une chaleur qui est très supportable surtout après avoir passé 3 jours à Dubaï.
Par contre très humide au Parc national de Taman Negara.

 

Avez-vous utilisé des accessoires de voyage ou du matériel spécial pour les plus jeunes ? (poussette, sac à dos de portage, autres…)

Non

 

IMG_4808

Qu’avez-vous visité pendant ce voyage en Malaisie? Comment organisiez-vous les journées avec vos enfants?

 

Visites A Kuala Lumpur en famille :

Balade autour des tours Petronas, visite de Chinatown et Batu Caves (très impressionnant pour les enfants car c’est la première fois qu’ils voyaient des singes de si près en liberté)

Visiter Betong avec des ado:

Vu que Philéas était malade et qu’on ne pouvait pas trop bouger , nous avons visité Colmar Tropical (sans grand intérêt à part de voir un endroit très étrange : une réplique de la ville de Colmar en montagne et pleine forêt tropicale sans personne : Irréel )

Visite de Kuala Gandah Elephant Sanctuary (Parc assez petit mais les enfants (et les grands)ont été ravie car ils ont pu se baigner avec un éléphanteau dans la rivière)

 

Activités en famille au Parc national de Taman Negara

Après avoir traversé la rivière pour une modique somme, nous payons un droit d’accès au parc. Ensuite balade jusqu’à la canopée (sans guide pour nous) puis retour à l'embarcadère: nous avons pris une remontée de la rivière en pirogue rapide (très fun avec baignade en plus, nous avons tous apprécié surtout avec la chaleur)

 

Séjour de 3 jours sur les Iles Perhentian

Nous avons garé notre voiture à Besut (dès notre arrivée en voiture vers l'embarcadère, des Malaisiens en scooter vous accoste pour vous vendre un parking. N’hésitez pas, il va vous demander de le suivre, le parking est tout proche de la jetée et vraiment pas cher : nous avons laissé notre voiture de location parmi une vingtaine de voiture déjà présentes pendant 3 jours sans aucun souci. De plus, ce messieurs va vous faire voir où prendre les billets pour les îles.
Arrivés à Flora Bay, snorkling tous les après-midi : impressionnant de voir des tortues à 20 cm, de voir des petits requins ou une murène etc…

On a l’impression d’être un peu « une sorte de Robinson Crusoé » mais avec quand même pas mal de touristes…
Nous sommes resté 3 nuits sur cette île (idéal pour nous car nous avons pu nous reposer sans nous lasser)

Retour sur le continent et traversée de la Malaisie d’est en ouest pour arriver à Penang : journée assez dure car il y a au moins 6h de route

2 jours à Penang avec ados et pré-ados

Nous logeons au Lexis Suites Penang (hotel 5* avec piscine et hamam privée sur le balcon pour 60 euros la nuit). Par contre, la voiture est obligatoire car nous sommes au sud de l’ile (au moins 30mn pour aller à Georgetown).

Sur ces 2 jours, nous nous sommes baladés dans Georgetwon à la recherche des fameux graph, sur les quais etc… et à Penang Butterfly Farm : Les enfants ont bien aimé se promener au milieu des papillons et en voir un se poser sur leur main leur tête.

Retour à Kuala Lumpurp pour 2 jours :

hôtel Royale Chulan Damansara (l’hôtel touche un énorme Mall pour les amateurs de shopping et vie nocturne festive).

le 1er jour, nous sommes allés à Kuala Selangor : La journée voir les singes de Bukit Melawati – vraiment une agréable expérience pour les nourrir, les enfants étaient aux anges et le soir nous sommes partis voir les lucioles : Nous avons fait la queue pendant près d’1 heure pour 10 mn de bateaux pour voir des arbres car malheureusement c’était la pleine lune : Dur, Dur et beaucoup de déception…
la 2eme journée à Sunway Laggon : c’est un énorme parc d’attraction, aquatique et zoo à kuala lumpur: les enfants ont adorés, avant de reprendre l’avion le soir.

 

Quel est votre meilleur souvenir de ce voyage en famille en Malaisie?

 

Beaucoup de beaux souvenirs mais les iles Perhentians sont inoubliables,

 

DSC00088

Quels sites recommandez-vous de voir ou quelles activités sont à faire absolument avec les enfants?

 

la remontée en bateau, le snorkling sur l’île, les singes de kuala selangor

 

Qu’est-ce qui vous a déplu (visite, façon de voyager, ambiance…) et qu’il vaut mieux éviter?

 

La saleté sur les îles…

 

DSC00176

Avez-vous eu quelques « galères » et si oui lesquelles?

 

Nous étions juste en argent liquide sur les îles. Donc prévoir assez large…

 


Quelles précautions avez-vous prises pour visiter la Malaisie avec des enfants (sécurité, santé, protection solaire, qu’avez-vous mis dans la trousse à pharmacie.)?

 

Juste la trousse à pharmacie habituelle.

 

IMG_5429

Avez-vous des conseils pour d’autres voyageurs concernant un voyage en famille en Malaisie? (vêtements, astuce de voyage etc…).

 

  • Si vous prenez une voiture de location(pour un peu plus de liberté), téléchargez la carte de la Malaisie sur googlemap avant de partir (on ne s’est jamais, si vous n’avez plus de réseaux 3g ou 4g pour le GPS)
  • A l’arrivée à l’aéroport, pensez à acheter une carte sim (j’ai pris la marque Umobile : 17go de data en 3G pour 20€ environ ) au comptoir sur le chemin de sortie. L'employé vous installera la carte SIM dans votre téléphone
  • Si vous êtes en voiture, pensez à acheter une carte Touch’N’Go pour l’autoroute soit dans une station service soit au 1er péage puis la charger avec de l’argent (on peut quand payer en liquide la somme correspondante si il n’y a pas assez d’argent sur la carte)
  • Ayez toujours du liquide sur vous car la plupart des commerces ne prennent pas la CB

 

Comment occupiez-vous les enfants durant les trajets? Quelle sorte de jouet ont-ils pris pour ce voyage?

 

livres et tablettes

 

 

Quel budget en moyenne par jour avez-vous dépensé lors de ce séjour en Malaisie ?

 

Je peux pas vous dire exactement mais la vie n’est pas très cher en Malaisie

 

itineraire

Itinéraire Malaisie en famille pour 2 semaines

 

Je remercie Sébastien pour sa participation.

 

 

D'autres idées de circuits en famille

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager avec un ami