Une nouvelle participation pour le RDV mensuel de #EnfranceAussi, lancée par les globetrotteuses  (Christelle du blog Voyage FémininNath’ de La Terre sur son 31 et Sylvie de Le Coin des Voyageurs) qui (re)découvrent la richesse et la beauté de leur pays.

 

Aujourd’hui au programme Promenons-nous dans un parc! Je vous amène pour l’occasion dans les jardins du Luxembourg à Paris, découverts en février dernier avec les enfants… En réalité, c’est M.Papa, Mini Voyageur et Mini Voyageuse qui l’ont découvert pendant qu’ils attendaient Maman qui avait un RDV pro!

>> Nos livres enfant sur Paris

 

Alors en exclusivité: les photos de Mini Voyageuse, 9 ans, et je trouve qu’elle se débrouille pas mal! Et ensuite la découverte d’un jeu de piste adapté aux enfants sur les Jardins du Luxembourg!

Jardin luxembour paris en famille Jardin luxembourg avec enfants paris

La fontaine Médicis, qui a un trompe l’oeil qui fait croire que le plan d ‘eau est incliné…

Jardin luxembourg Fontaine médicis avec des enfants

 

La statue de Princesse Mini Voyageuse! Pour les intimes seulement ;-)!

Statue Jardin du luxembourg Paris avec des enfants

 

La Statue de la Liberté, l’originale que Bartholdi a fabriquée pour servir de modèle à sa sculpture de New York!

Statue liberté jardin luxembourg paris avec mes enfants

 

 

Les parcs, tous les parents le savent, c’est un truc génial pour permettre aux enfants de se défouler lors d’une visite citadine! Par contre, qu’elle ne fut pas la surprise de M.Papa quand il a aperçu une aire de jeu payante (2.5€par enfant!) ! Du coup, les Minis Voyageurs n’ont pas pu y jouer mais on avait une autre arme secrète pour les occuper!

Paris avec des enfants jeu jardin luxembourg

 

Le jeu de piste Muses et Musées au jardin du Luxembourg pour les enfants mais pas que…

Un jeu de piste dans les jardins du Luxembourg: J’avais trouvé cela sur Internet car Mini Voyageuse est très demandeuse pour s’occuper en voyage.

A vous de partir

Du coup ni une ni deux, à la dernière minute, J’ai pris le livret de Muses et Musées qui propose de nombreux jeux de piste sur Paris! Seul bémol, m’y prenant à la dernière minute, je pensais pouvoir télécharger le livret mais il est seulement envoyer par la Poste!

Mais heureusement, après un mail à Muses et Musées j’ai eu une liste des librairies qui permettent de trouver ces jeux de piste directement sur  Paris! Dont une à 2 pas du jardin!

Jeu de piste Muses et musées_compressed

Voici le livret qui est conçu pour les 7 -13 ans avec 28 questions qui occuperont les enfants pendant 1h30 environ pour la modique somme de 4.5€. Et les solutions aux questions sont dans le livret parents. Comme toujours, Mini Voyageuse a adoré et quand je les ai retrouvé j’ai eu droit à toutes les anecdotes sur le jardin du Luxembourg.

 

 

21 Réponses

  1. Florence Gindre

    Bravo à Mini Voyageuse pour les photos !

    Et bravo à toi pour t’être bien décarcassée pour trouver le livret !
    (je n’en reviens pas pour l’aire de jeux payante – surtout qu’elle a l’air banale)

    Répondre
    • Sandrine

      Mais à 9 ans, on est presque grande, en tout cas, on tente et on le fait comprendre à ces parents! QU’est-ce que cela va être à l’adolescence!

      Répondre
  2. Nath'

    Dis donc elle se débrouille super bien pour les photos ! 🙂
    L’aire de jeux payante ?!!! Hallucinant je trouve !
    Merci de ta participation avec de très belles images 🙂

    Répondre
  3. Armelle

    Nous avons un point commun, le Jardin du Luxembourg mais nous l’avons traité avec une sensibilité différente à une saison différente. C’est vraiment très joli. Bonne journée

    Répondre
    • Sandrine

      Oui ta sensibilité était beaucoup plus poétique et romantique! Pour le moment ma photographe en herbe est encore très souvenirs photos!

      Répondre
  4. SYLVIE

    Peut-être une future photographes. Merci pour cette découverte. Il faut qu’on projette un petit séjour à Paris pour faire découvrir la ville à nos enfants..

    Répondre
  5. Sév

    Payer pour une aire de jeux somme toute classique ??? Pouah !!
    Heureusement qu’il y a ce fameux livret, ça m’a l’air bien intéressant 🙂

    Répondre
  6. Christophe@LesVadrouilleurs

    Nous y aller lors de notre dernier passage à Paris mais finalement nous n’avions pas eu le temps pour cela, ce sera donc pour une autre fois car l’endroit a l’air sympa … même si l’aire de jeux pour enfants est payante 🙁

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.