Le camping en famille avant / après!

 

Le camping en famille, vous connaissez ? Vous adorez, vous détestez !?

Envie de voyager avec bébé? Retrouvez notre boutique pour voyager léger avec bébé et enfants… Tous nos produits sont testés et approuvés pour votre confort et celui de bébé.  J’y vais

En tout cas, ça vaut le coup de le découvrir et de tenter des vacances en camping ,car cela a beaucoup évolué. La preuve dans cet article et avec des photos collector !

 

 

Le camping en famille avant c’était…

 

Monter sa « guitoune« , petite tente pour deux, qui se remplissait d’eau à la moindre pluie.  Ou c’était monter la grande tente familiale qui prenait toute la place dans le coffre de la R16 et que vous mettiez 3h à monter. Vécu !

C’était dormir à la dure sur un matelas gonflable qui n’est jamais assez gonflé.

Et bien, j’avoue que même pour moi, élevée à la dure, faisant 3 semaines de camping sauvage dans les gorges de l’Ubaye quand j’étais tout enfant (mon père était un fana de kayak), cela m’a bien passé. Et vous avez même droit à des photos d’époque !

 

Camping avant

 

 

Maintenant nous nous efforçons de faire au maximum, une nuit ou deux pour que nos enfants sachent ce que c’est dormir sous la tente.

Camping

>> Camper en famille: matériel et conseils

Mais rassurez-vous, partir en camping ce n’est plus cela ! ou en tout cas vous avez le choix! Pour notre part lors de nos week-ends entre amis, nous partons en tout confort car j’ai des amis qui étaient déjà réfractaires au camping quand ils avaient 20 ans alors à 40, vous imaginez! Et du coup …

 

 

Le camping de nos jours avec des enfants c’est:

 

star_yellowDes espaces aquatiques : avec des piscines chauffées (à vous de vérifier mais de nos jours sauf sur la côte, les piscines spéciales enfants sont la plupart du temps chauffées). Maintenant la plupart des grands campings propose même des toboggans aquatiques pour divertir les parents, des pataugeoires grands luxes pour les plus petits avec jeux et jets d’eau en folie ! Et pour les parents, vous avez souvent droit au jacuzzi !

 

star_yellowDes bungalows tout confort voire même des maisons de vacances : ils sont pour la plupart super moderne avec tout le confort à l’intérieur. A vous de demander le confort souhaité : les dernières années, nous avions télé, chaine-hifi, lave vaisselle, grand frigo familial. Le top ! Ces bungalows sont adaptés à la taille de votre famille ( de 2 à 10 personnes comme au Camping Yelloh! Village Aloha à Sérignan Plage !)

 

star_yellowDes décors époustouflants: la première année de week-end entre amis, nous avions découvert le camping Yelloh! Village Club Farret ! Et là nous étions tombés dans le secteur balinais, mais il y avait plein d’autres décors vraiment très bien mis en scène. Ci-après quelques photos du camping.

Camping club farret2

 Crédit photos: camping Yelloh! Village Club Farret 

 

 

star_yellowDes aires de jeux extraordinaires pour vos enfants : impossible pour eux d’oublier leurs vacances après un passage dans ces campings. Ma fille appelle cela les vacances au paradis! Des bateaux pirates,des châteaux hantés…

 

Camping Le Sagittaire - Vinsobres

 

star_yellowDes animations et clubs pour les enfants : nos petits bouts adorent! Quand nous débarquons avec nos 14 à 18 enfants en camping, et comme nous sommes hors saison, les clubs enfant viennent recruter notre smala pour mettre de l’ambiance à leur soirée enfant ou pour être sur d’avoir des participant au Mini Club ! Et les enfants grandissant, il sont ravis de se débarrasser de leur parents. durant notre dernier week-end de la pentecôte, nos enfants sont allés au resto seuls, avec une « dessert animation » autour du chocolat ! Et vous avez ainsi la paix pendant de longues heures !

Animations camping

 

star_yellowDes équipement bébé à votre disposition: Si vous arrivez avec vos petit bouts et si vous souhaitez voyager léger, vous n’avez qu’à demander au camping ! Ils peuvent en effet vous équiper (baignoire, chaise haute, lit bébé) gratuitement ou non selon la période de vacances. En tout cas, fini le coffre rempli d’accessoires du petit dernier!

 

Alors vous êtes tentés maintenant? En tout cas, n’ayez pas de préjugés et partez découvrir ces magnifiques campings. Bien sûr les prix s’en ressentent mais avec toutes les activités et équipements à votre disposition , cela reste beaucoup moins cher que l’hôtel !

 

Et vous, partez vous en camping en famille? Et quel type de campeur êtes vous?

 

 

 

D'autres idées de circuits en famille

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Embarquez! Inspirez-vous! Informez-vous! Equipez-vous!
Le voyage en famille devient un jeu d'enfant! avec la carte postale envoyée une fois par mois dans votre boite mail.