Bangkok, capitale de la Thailande, est une grande mégalopole grouillante et étonnante. Vous pourrez pourtant y visiter en famille avec des enfants de nombreux temples, pagodes et monuments historiques, très dépaysants.

Ces visites seront à combiner avec les activités pour enfants (décrites ici) pour que vos enfants passent un agréable séjour. Je vous en sélectionne 5, très touristiques mais incontournables. Comme toujours, je préfère ne pas mettre de tarifs ou d’horaires qui peuvent changer à tout moment mais plutôt les liens vers les sites de ces monuments.

N’hésitez pas aussi, à aller voir d’autres petits temples pour sentir une autre ambiance, plus loin de la foule touristique.

 

Wat Phra Kaew en famille:

Temple se situant à côté du Grand Palais, surtout connu pour son bougddha de jade (qui n’en serait pas! mais dont on ne peut prendre aucune photo). Le temple le plus « kitch » avec toutes ses dorures et ses démons très colorés. Il y a un nombre incroyable de temples dans l’enceinte du Grand Palais à vous de choisir ceux qui vous attirent le plus.

Bangkok avec des enfants - thailande en famille

Bangkok – Wat Phra Kaew

 

 

 Wat Arun en famille:

Bangkok en famille thailande

Bangkok, Wat Arun vu des klongs

 

Cette tour de style kmer culmine à 82m. Superbe vue du sommet mais attention ascension pas recommandée aux enfants tellement la pente est raide. c’est quasiment une véritable escalade. http://www.watarun.org

 

 

Thailande bangkok  en famille avec des enfants

Bangkok – Wat  Arun

 

Wat Pho en famille:

temple abritant le fameux bouddha couché avec ses 46 m de long et 15m de haut, il est impressionnant pour les enfants. Difficile de faire une photo sans touriste, il faut y aller tôt pour éviter la longue file d’attente. Vous pourrez aussi vous y faire masser ou même prendre des cours de massage thai. Vraiment très intéressant!  http://www.watpho.com

Thailande, bangkok en famille avec des enfants

Bangkok – Wat pho

 

Temple en teck Vimanmek en famille:

Y aller surtout pour voir les spectacles et danses folkloriques et aussi la découpe d’art des fruits et légumes. Assez surprenant!

Bangkok en famille avec des enfants en Thailande

Bangkok, maison en teck Vinmamek

 

 

Marché flottant en famille:

Attention l’attraction touristique par excellence, celui de Damoen Saduak nous avait vraiment déplu. Le mieux est de demander à des Thais sur place celui qui est le plus authentique car cela change régulièrement. Celui d’Amphawa a l’air pas mal en ce moment (dixit des amis partis en 2011 en Thailande). Je m’aperçois que nous n’avons pas fait de photo du marché flottant, ce qui arrive souvent lorsqu’on n’apprécie pas un endroit mais je vous mets une photo de Pete the painter (source flickr) pour que vous vous rendiez compte de ce que c’est!

 

Damoen Saduak floating market en famille

Bangkok Marché flottant

 

C’est tout ce que je recommande pour qui veut découvrir Bangkok en quelques jours. Ensuite, le plus simple est de se promener au gré des bus et des locations de bateaux taxis. En relisant mon carnet de voyage, je me rappelle qu’il n’était pas simple de trouver le bon bus ou le bon bateau taxi. Nous avons fait un aller retour en bateau taxi depuis la maison de Jim Thompson au lieu d’aller au palais Vimamnek car aucun conducteur ne nous avait signalé qu’un des canaux y menant était impratiquable!!! Idem pour les bus où nous avons de nombreuses fois pris le mauvais bus, mais c’est comme cela que l’on découvre des lieux bien moins touristiques.

Avec des enfants, le plus simple est peut être de prendre des tuk-tuk ou le taxi pour visiter Bangkok en famille!

Et vous, qu’avez vous préféré à Bangkok?

Abonnez-vous à notre newsletter!  Cet article vous a plu, alors inscrivez-vous à la newsletter que vous recevrez une fois par semaine le samedi pour ne rater aucun article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.