SOLDES EN COURS Timbre Equipezvous_compressed

Le Pérou, un pays mythique pour tous les passionnés des Cités d’Or et des vieilles pierres. Les voyages en famille au Pérou et en Bolivie se font souvent à l’occasion d’un voyage au long cours en Amérique du Sud. Cette fois-ci Anne est parti un mois depuis la France pour profiter de ce magnifique pays. Mais il a fallu choisir que voir, et sa petite famille a découvert le Sud du Pérou et le sud de la Bolivie avec le fameux Salar de Uyuni

En tout cas, cela me donne une envie folle d’accélérer le temps pour avancer de 4 / 5 mois et nous aussi profiter de ces fabuleux paysages!

 

Lieu du voyage: Sud du Pérou et Salar d’Uyuni-Sud Lipez en Bolivie

Pouvez-vous vous présenter, nous donner l’âge de vos enfants durant ce voyage en famille et l’année du voyage au Sud du Pérou et en Bolivie et sa durée?

Nous sommes une famille de 4, dont 2 filles alors âgées de 8 et 10 ans (fêté à Lima). Nous sommes partis un peu plus d’1 mois en 2016.

 

Comment avez-vous préparé ce voyage avec vos enfants?

A l’aide du guide du routard, de blog et de ma soeur partie faire le tour de l’amérique du Sud il y a 5 ans…

 

Quel moyen de transport avez-vous utilisé?

Bus, taxis et un vol intérieur

 

Où avez-vous dormi en Sud du Pérou et Salar d’Uyuni-Sud Lipez en Bolivie? N’hésitez pas à nous faire partager vos bonnes adresses?

 

Dans des petits hôtels ou guesthouse.

 

Et comment est la nourriture pour les enfants? Est-ce adapté à leur gout? Avez-vous de bonnes adresses pour manger?

 

Aucun problème car beaucoup de repas à base de riz et poulet, peu ou pas épicé si on le souhaite et d’une manière générale on trouve de tout..

 

Quel climat avez–vous eu lors de votre voyage en Sud du Pérou et Salar d’Uyuni-Sud Lipez en Bolivie ? Quel type d’habits faut-il prévoir pour ce voyage?

 

Beau durant tout le séjour par contre prévoir des vêtements très chauds lorsque l’on prend de l’altitude ou dans le salar d’Uyuni. Une bonne doudoune a été largement appréciée !

 

Avez-vous utilisé des accessoires de voyage ou du matériel spécial pour les plus jeunes ? (poussette, sac à dos de portage, autres…)

 

non

 

Qu’avez-vous visité pendant ce voyage en Sud du Pérou et Salar d’Uyuni-Sud Lipez en Bolivie? Comment organisiez-vous les journées avec vos enfants?

 

Nos visites en famille:

  • Les îles Ballesta,
  • l’oasis de Huacachina,
  • Nazca,
  • Aréquipa,
  • le canyon del colca,
  • Le lac Titicaca: Puno, les îles Amantani et Taquille,
  • le Salar d’Uyuni
  • Le Sud Lipez,
  • Cuzco et la vallée sacrée dont le macchu pichu,
  • les rainbow mountains

 

Quel est votre meilleur souvenir de ce voyage en famille en Sud du Pérou et Salar d’Uyuni-Sud Lipez en Bolivie?

 

Le salar d’uyuni: Sud Lipez et l’ascension en famille des rainbows mountains à 5070 m...

 

Quels sites recommandez-vous de voir ou quelles activités sont à faire absolument avec les enfants?

 

Le buggy et les planches de surf dans les dunes de l’oasis de Huacachina sont un fabuleux souvenir pour les enfants !
Le parc des fontaines, de nuit à Lima, pour clore le voyage en beauté pour les enfants !

 

Qu’est-ce qui vous a déplu (visite, façon de voyager, ambiance…) et qu’il vaut mieux éviter?

 

Réserver bien à l’avance un hôtel à Cuzco ;-), on a beau être acclimaté, c’est une ville qu’il est épuisant d’arpenter avec les sacs sur le dos (nombreux escaliers, altitude…) alors autant aller directement à la bonne adresse !

 

Avez-vous eu quelques « galères » et si oui lesquelles?

 

Une carte de crédit bloquée pendant le tour de 4j dans le sud lipez car la banque nous demandait une confirmation sous 3j d’un prélevement fait à La paz, or nous sommes restés un peu plus de 4j sans aucun réseau… puis la 2ème et dernière carte avalée sans raison dans un distributeur de billets, un dimanche, à Cuzco…

 


Quelles précautions avez-vous prises pour visiter la Sud du Pérou et Salar d’Uyuni-Sud Lipez en Bolivie avec des enfants (sécurité, santé, protection solaire, qu’avez-vous mis dans la trousse à pharmacie.)?

 

Vaccin contre la fièvre jaune. Ayant été en inde l’année précédente, nous avions déjà le reste des vaccins nécessaires.
Homéopathie contre le mal de l’altitude, très utile et à associer avec d’autres précautions afin de profiter pleinement du voyage (montée en altitude progressive, boire beaucoup d’eau ou d’infusion de plantes locales, éviter l’alcool..)

 

Avez-vous des conseils pour d’autres voyageurs concernant un voyage en famille en Sud du Pérou et Salar d’Uyuni-Sud Lipez en Bolivie? (vêtements, astuce de voyage etc…).

 

Prévoir des duvets chauds dans le salar d’uyuni !

 

Comment occupiez-vous les enfants durant les trajets? Quelle sorte de jouet ont-ils pris pour ce voyage?

 

confection de scoubidous quand le trajet devient vraiment pénible..

 

Quel budget en moyenne par jour avez-vous dépensé lors de ce séjour en Sud du Pérou et Salar d’Uyuni-Sud Lipez en Bolivie ?

 

hôtels très variables selon les lieux, entre 25 et 50€ la nuit (mais nous prenions tjs une chambre de 3..)
les transports en bus de ligne sont globalement chers mais offrent de belles prestations. Les bus plus « locaux » sont nettement moins chers.

 

Quel itiniréarire avez-vous suivi dans le Sud du Pérou et Salar d’Uyuni-Sud Lipez en Bolivie ?

 

Arrivée à Lima, puis direction Paracas et Les îles Ballesta, l’oasis de Huacachina, Nazca, Aréquipa, le canyon del colca, Puno et les îles Amantani et Taquille du Titicaca ainsi que la lagune d’Umayo, La Paz, le Salar d’Uyuni (+ l’ascension du volcan Tunupa) et le Sud Lipez, Cuzco et la vallée sacrée dont le macchu pichu, pisco, moray, les rainbow mountains puis retour à Lima.

 

 

Merci à Anne pour sa participation. Vous pouvez retrouver ce joli voyage sur Lariotte Family 

 

Pour aller plus loin

D'autres idées de circuits en famille

8 Réponses

  1. Sophie Behra
    Sophie Behra

    Oh ! Mais je les connais 😉 ! C’est sur, des destinations qui nous font rêver… on attend que le mini n•2 grandissent encore un peu…

    Répondre
    • Voyages et enfants
      Voyages et enfants

      Virginie Catalan Oui c’est pour cela qu’on va en Amérique du Sud pour un long voyage! Pour nous aussi les billets sont hors budget pour 3 à 4 semaines!

      Répondre
    • Anne Scheubel-riotte
      Anne Scheubel-riotte

      Pr nous aussi c’était chaud financièrement mais comme pas possible de partir plus longtemps, on a savouré et continué de rouler avc nos (très) vieilles voitures 😁. Mais cette fois on a du changer de titine dc plus de voyage à l’horizon pr le moment …

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager avec un ami