A la découverte de Gaudi

Découverte de la Barcelone de Gaudi

Dernière mise à jour:

Partir en Espagne au printemps et visiter Barcelone en famille avec les enfants pour quelques jours est très simple.

En effet l’Espagne est à peu d’heure de vol si vous êtes parisien et seulement quelques heures de route pour les habitants du Sud de la France. Lors de notre visite à Barcelone, nous avons été rejoint par des amis parisiens qui avaient pris un vol Easyjet , et en moins de 2heures 30 ils étaient avec nous (bien moins long que notre parcours en camping-car).

Et là, dépaysement assuré pour nous tous et un joli week-end avec les enfants à Barcelone! Voici une liste des attraits touristiques créés par l’architecte Gaudi. Ceux sont des monuments qui plaisent beaucoup aux enfants car tellement différents, de tout ce que l’on peut voir, par leurs formes, leurs couleurs etc…

>> Tous nos hébergements en Espagne testés et approuvés

Envie de voyager avec bébé? Retrouvez notre boutique pour voyager léger avec bébé et enfants… Tous nos produits sont testés et approuvés pour votre confort et celui de bébé.  J’y vais

Visite de La Sagrada Familia avec des enfants

La plus célèbre basilique d’Espagne est incontournable lors d’un séjour à Barcelone en famille. C’est aussi le monument le plus visité d’Espagne alors famille et enfants soyez patients!

Si l’église mérite que nous venions la contempler tant elle est immense, tenter de visiter l’intérieur peut devenir une véritable épreuve avec des enfants. La file d’attente pour acheter les tickets est interminable et ensuite à l’intérieur il y a foule. Si en plus vous voulez prendre l’ascenseur, bon courage! N’hésitez pas à réserver vos tickets coupe-file!

Nous ne serons pas montés au haut de la cathédrale et j’ai été un peu déçue par le bas puisque tout est encore en travaux ( les photos vous montrent bien toutes les grues)! En plus , vous visitez le nez levé et là Mini Voyageuse et ses petits amis se perdent au milieu de la foule (plus de peur que de mal), donc évitez de lâcher les mains de vos enfants.

Le musée intérieur nous apprend pleins de choses sur la construction qui a démarré en 1891. Vous y verrez de nombreuses photos sur les différentes étapes de la construction et vous laisseront admiratif du travail réalisés. Cette construction a été l’oeuvre majeure de Gaudi qui ne vit que très pu de choses sortir de terre puisqu’il mourut en 1926.

Barcelone en famille avec des enfants Sagrada Familia

En tout cas Mini Voyageuse s’est beaucoup amusé à rechercher les personnages et symboles sur les murs extérieurs.

Pour de plus amples informations , retrouvez les tarifs et horaires sur le site.

>> Tous nos guides enfant sur l’Espagne

————————————————

Tout pour préparer votre voyage en Espagne 

————————————————

Le Parc Guell en famille

Le Parc Guell est surtout connu pour abriter les monuments de Gaudi. Il est classé au Patrimoine Mondial de L’Unesco et il est inévitable de le visiter avec des enfants. En effet les enfants pourront jouer dans les allées en toute liberté tandis que les parents pourront découvrir les oeuvres majeures du Modernisme catalan.

Ne ratez pas la fameuse Salamandre, recouverte de mosaïque, qui vous permettra de vous rafraîchir en trempant les doigts dans l’eau (si vous arrivez à vous rapprocher!)

Barcelone en famille: voyage enfants

Perde- vous dans les allées de verdure, aussi bien réelles que créées de toute pièce en béton par Gaudi (de nombreuses colonnes représentent des multitudes de troncs )et inventez des jeux d’aventuriers dans cette architecture hors norme.  Vous suivrez le terrain de cette colline que Gaudi n’a pas voulu trop modifié en cheminant en pente douce. Et sur le bas du parc, vous trouverez une aire de jeux pour les enfants souvent occupée par les groupes scolaires espagnols.

Visiter Barcelon en famille - voyage en Espagne avec enfants

Pas de problème pour les poussettes car de nombreux sentiers sont en pente douce. Pour vous y rendre en voiture, un parking payant se trouve à proximité sinon le bus vous dépose à 10 min à pied.

NB: Depuis notre visite: une partie du parc est devenu payant, mais cela n’empêche pas les files d’attente. Alors acheter vos billets en ligne pour gagner du temps avec vos enfants

Les « maisons » de Gaudi en famille: Casa Battlo et la Pedrera

Voyage Barcelone en famille

La maison extraordinaire, comme le dit Mini Voyageuse, qui a été épaté de toutes ses formes incroyable dans une « maison ». Et effectivement il y a de quoi être étonné! En forme de vague, on a l’impression  que cette construction ondule suivant la luminosité.

>> Votre entrée coupe file à la Casa Batlo

Barcelone Espagne avec des enfants
Barcelone – La Pedrera

Vous pourrez également découvrir la Casa Mila (ou La pedrera) en rentrant dans la cour intérieure (entrée gratuite) mais il vous faudra payer pour voir Barcelone du toit de la Casa Mila. Cet immeuble est l’un des plus connu de Barcelone, de part ses façades tout en courbe. Encore un bâtiment extraordinaire pour les enfants!

>>Réservez votre billet coupe-file avec audioguide

Voilà pour les premières visites en suivant les monuments de Gaudi à travers Barcelone en famille avec des enfants.

Et vous, connaissez-vous Barcelone, qu’y avez-vous préféré?

Des idées de circuits famille en Espagne

 

 

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.