Timbre Equipezvous_compressed

Partir en Espagne au printemps et visiter Barcelone en famille avec les enfants pour quelques jours est très simple.

En effet l’Espagne est à peu d’heure de vol si vous êtes parisien et seulement quelques heures de route pour les habitants du Sud de la France. Lors de notre visite à Barcelone, nous avons été rejoint par des amis parisiens qui avaient pris un vol Easyjet , et en moins de 2heures 30 ils étaient avec nous (bien moins long que notre parcours en camping-car).

Et là, dépaysement assuré pour nous tous et un joli week-end avec les enfants à Barcelone! Voici une liste des attraits touristiques créés par l’architecte Gaudi. Ceux sont des monuments qui plaisent beaucoup aux enfants car tellement différents, de tout ce que l’on peut voir, par leurs formes, leurs couleurs etc…

 

>> Tous nos hébergements en Espagne testés et approuvés

 

La Sagrada Familia avec des enfants

 

La plus célèbre basilique d’Espagne est incontournable lors d’un séjour à Barcelone en famille. C’est aussi le monument le plus visité d’Espagne alors famille et enfants soyez patients!

Si l’église mérite que nous venions la contempler tant elle est immense, tenter de visiter l’intérieur peut devenir une véritable épreuve avec des enfants. La file d’attente pour acheter les tickets est interminable et ensuite à l’intérieur il y a foule. Si en plus vous voulez prendre l’ascenseur, bon courage! N’hésitez pas à réserver vos tickets coupe-file!

 

Nous ne serons pas montés au haut de la cathédrale et j’ai été un peu déçue par le bas puisque tout est encore en travaux ( les photos vous montrent bien toutes les grues)! En plus , vous visitez le nez levé et là Mini Voyageuse et ses petits amis se perdent au milieu de la foule (plus de peur que de mal), donc évitez de lâcher les mains de vos enfants.

Le musée intérieur nous apprend pleins de choses sur la construction qui a démarré en 1891. Vous y verrez de nombreuses photos sur les différentes étapes de la construction et vous laisseront admiratif du travail réalisés. Cette construction a été l’oeuvre majeure de Gaudi qui ne vit que très pu de choses sortir de terre puisqu’il mourut en 1926.

Barcelone en famille avec des enfants Sagrada Familia

En tout cas Mini Voyageuse s’est beaucoup amusé à rechercher les personnages et symboles sur les murs extérieurs.

Pour de plus amples informations , retrouvez les tarifs et horaires sur le site.

 

>> Tous nos guides enfant sur l’Espagne

 

Le Parc Guell en famille

 

Le Parc Guell est surtout connu pour abriter les monuments de Gaudi. Il est classé au Patrimoine Mondial de L’Unesco et il est inévitable de le visiter avec des enfants. En effet les enfants pourront jouer dans les allées en toute liberté tandis que les parents pourront découvrir les oeuvres majeures du Modernisme catalan.

Ne ratez pas la fameuse Salamandre, recouverte de mosaïque, qui vous permettra de vous rafraîchir en trempant les doigts dans l’eau (si vous arrivez à vous rapprocher!)

Barcelone en famille: voyage enfants

 

Perdez vous dans les allées de verdure, aussi bien réelles que créées de toute pièce en béton par Gaudi (de nombreuses colonnes représentent des multitudes de troncs )et inventez des jeux d’aventuriers dans cette architecture hors norme.  Vous suivrez le terrain de cette colline que Gaudi n’a pas voulu trop modifié en cheminant en pente douce. Et sur le bas du parc, vous trouverez une aire de jeux pour les enfants souvent occupée par les groupes scolaires espagnols.

Visiter Barcelon en famille - voyage en Espagne avec enfants

 

L’accés au Parc est gratuit et vous pourrez y pique-niqué tranquillement. Pas de problème pour les poussettes car de nombreux sentiers sont en pente douce. Pour vous y rendre en voiture, un parking payant se trouve à proximité sinon le bus vous dépose à 10 min à pied.

NB: Depuis notre visite: une partie du parc est devenu payant, mais cela n’empèche pas les files d’attente. Alors acheter vos billets en ligne pour gagner du temps avec vos enfants

 

Les « maisons » de Gaudi en famille: Casa Battlo et la Pedrera

 

Voyage Barcelone en famille

La maison extraordinaire, comme le dit Mini Voyageuse, qui a été épaté de toutes ses formes incroyable dans une « maison ». Et effectivement il y a de quoi être étonné! En forme de vague, on a l’impression  que cette construction ondule suivant la luminosité.

>> Votre entrée coupe file à la Casa Batlo

 

Barcelone Espagne avec des enfants

Barcelone – La Pedrera

A vous de partir

Vous pourrez également découvrir la Casa Mila (ou La pedrera) en rentrant dans la cour intérieure (entrée gratuite) mais il vous faudra payer pour voir Barcelone du toit de la Casa Mila. Cet immeuble est l’un des plus connu de Barcelone, de part ses façades tout en courbe. Encore un bâtiment extraordinaire pour les enfants!

>>Réservez votre billet coupe-file avec audioguide

 

Voilà pour les premières visites en suivant les monuments de Gaudi à travers Barcelone en famille avec des enfants.

Et vous, connaissez-vous Barcelone, qu’y avez-vous préféré?

 

Print Friendly, PDF & Email

12 Réponses

  1. Jerome

    Merci pour ce billet (et le suivant également) , pleins de pistes de visites pour mon prochain séjour avec mon neveu.

    J’ai un peu peur des queues pour entrer dans les monuments (j’y suis allé en avril et je me suis levé tôt la matin pour les éviter).

    J’ai réservé des entrées pour La Pedrera et l’aquarium, mais pour le reste il faut donner des horaires précis ce qui me rebute.

    Un conseil a ce sujet ?

    Jerôme

    Répondre
    • Sandrine

      Bonjour Jérome, j’avoue que les horaires précis, si tu arrives à les caler sur les horaires de ton neveu,sont bien! Cela évite les longues files d’attente avec un petit qui peut en avoir vraiment mais vraiment marre et qui sera pénible dans la file d’attente! Même s’il faut se lever tôt, les enfants sont toujours plus cools après le réveil qu’en fin de journée! EN tout cas tiens nous au courant!

      Répondre
  2. Jérôme

    Bon, je vais aller me précipiter sur le site de la Sagrada pour prendre les billets, ce sera toujours une queue de moins a faire …

    Merci de ton retour.

    Répondre
  3. Patricia

    Barcelone…Cette ville à vraiment une ambiance incroyable! Nous y sommes allé en amoureux mon mari et moi il y a 2 ans. Mais cette fois ci nous y retournons avec les enfants (8 et 11 ans). Donc au lieu de se concentrer sur les musées nous voulons faire le parc du Tibidabo et l’aquarium qui je pense sera mieux pour les enfants! Pour que nous soyons tous enssembles et aussi pour des raisons financières ( ne nous le cachons pas …) on à reservé un appartement à Garcia (près du park Guell) sur http://www.barcelonapoint.com/. Plus qu’a reserver les billets pour la sagrada !!!

    Répondre
  4. sandrine

    Bonjour
    Nous partons en famille pour quelques jours à Barcelone.
    Question pratique concernant les pickpockets : on nous a déconseillé les sacs à dos mais comment faire quand on part visiter la journée ?
    Comment avez vous fait ?

    Répondre
    • Sandrine

      Bonjour Sandrine, Très franchement, nous avions un petit sac à dos dans lequel nous rangeons les doudous, la bouteille d’eau etc. On met un cadenas bien en évidence sur la fermeture dans les villes qui soi-disant craignent et jamais de souci! Sinon certaines fois on fait juste un noeud avec un lacet pour maintenir les fermetures zip entre elles! En tout cas jamais eu de vol mais on n’a souvent rien de valeur sur nous!

      Répondre
      • sandrine

        Merci bcp pour la réponse. On va faire attention mais sans psychoter non plus. En tout cas, merci pour votre blog qui est vraiment génial et très utile.

      • Sandrine

        Merci beaucoup Sandrine! Ravie de vous être utile et n’hésitez pas à nous faire partager votre expérience à votre retour! Et vous avez raison ne psychotez pas mais soyez seulement prévoyants!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partager avec un ami