Timbre Equipezvous_compressed

Barcelone, capitale de la partie catalane de l’Espagne est une ville bien agréable à visiter en famille. Dès les beaux jours, elle se prête à un joli voyage pour quelques jours avec vos enfants. Les visites et activités pour les familles sont nombreuses et variées. Pas le temps de s’ennuyer!

Une amie m’a demandé conseil pour préparer son séjour dans la capitale de la Catalogne, en débriefant, je me suis dit qu’il falliat que je fasse un beau billet récapitulatif sur Barcelone!

Alors voici nos idées pour visiter Barcelone avec des enfants, voir les incontournables et nos conseils pour aménager votre programme en 2, 3 ou 5 jours pour ne rien rater des incontournables pendant vos vacances:

>> Tous nos articles sur Barcelone

 

Les incontournables de Barcelone à voir avec les enfants

Ici je vous mets juste une liste récapitulative de tout ce qui peut être sympa de visiter avec vos enfants

 

Top 10 à réserver absolument en famille

La Sagrada Familia: l’incontournable! Même avec les enfants allez-y! Vous, vous serez enchanté et les enfants peuvent aussi être ébloui! Bien sûr vous y resterez un peu moins longtemps! mais les jeux de lumière et le musée peuvent vraiment impressionnés vos enfants. Indispensable de réserver un billet coupe-file: cliquez ici pour profiter de notre sélection

Le Parc Güel: là aussi, inratable! Mais pensez à réserver un billet pour la partie payante, où se situent les oeuvres de Gaudi! Il y a quelques années, c’était gratuit et nous avions aussi visité la maison musée du parc.

Les maison de Gaudi: casa Battlo et de la Pedrera (Casa Mila) – les deux constructions les plus connues de Gaudi. les couleurs, les formes peuvent parler à vos enfants, et avec un peu d’imagination, ils pourront transformer ces visites en visites féériques surtout si vous apprécie le spectacle nocturnes sur les toits de la Pedrera. Entrées et billets coupe file pour la Casa BattloEntrées et billets coupe-file pour la casa Mila (la Pedrera)

Le musée Picasso: Un peintre intriguant toujours les enfants! Alors profitez-en pour faire un tour au musée! Il y a même pendant lesvacances des ateliers pour les enfants de 4 à 10 ans (mais surement en espagnol!)

Musée maritime: pour tout savoir sur les bateaux, les ports etc…

Musée Miro: pour faire découvrir l’art contemporain avec des grands peintres, souvent étudié en classe dès la maternelle

Aquarium: un incontournable par mauvais temps ou juste pour « récompenser les nfants après la visite de la Sagrada familiale 😉 – Vos billets coupe-file ici

Prendre le téléphérique de Montjuic: une chouette expérience, qui ravira les enfants avec une superbe vue pour les parents sur Barcelone. Vos billets ici

Port Aventura: si vous restez plus de 3 jours à Barcelone impossible de faire l’impasse sur un des plus grands parc d’attraction d’Europe! Et en réservant en avance, vous trouverez des billets incluant le transport.

 

Les activités gratuites en famille

Promener dans les quartiers du Born, le quertier du Pobleautour du marché de la Boqueria,

Les fontaines de Montjuic: illuminées le soir  en automne et en hiver, le vendredi et le samedi de 19h à 21h, au printemps et en été du jeudi au dimanche de 21h à 23h30 (attention, pas de spectacle en janvier et février)

Le parc de la Ciutadella: profiter d’un joli parc avec des aires de jeux pour les enfants pour vivre à l’espagnole

Monter sur le toit du centre commercial de la Arena pour voir la place d’Espagne

Profiter de la plage celle de la Barcelonetta est la plus proche du centre

 

Les insolites de Barcelone avec les enfants

CosmoCaixa: un musée des sciences pour petits génies en herbe

Le stade de foot pour les fans du barca: une sortie spécial ado, pour les amoureux du Barca, aller voir le stade mythique où jouent leurs héros. Vos billets de visite ici

Le Labyrinthe d’Orta: le parc est en libre accés certains dimanche mais le labyrinthe est quand à lui payant! une bonne façon de découvrir un très joli jardin paysagé

Cours de cuisine pour les enfants: un atelier est ouvert au marché de la Boqueria accessible aux enfants!

Faire un tour de bus Hop On Hop Off: une activité « Tous des Touristes » mais qui a l’avantage de vous faire voir la ville pendant que les plus petits peuvent faire la sieste! Et l’avantage, c’ets que cela passe toujours près des incontournables à visiter! Billets à réserver ici

Le parc Tibidabo: une grande journée pour du fun en famille, avec frissons et émotions garanties! Vos billets ici

Alors vous n’en revenez pas de toutes ces possibilités d’activité, alors retrouvez nos idées d’itinéraire juste au dessous!

Itinéraire en famille en 2, 3 4 et 5 jours à Barcelone

2 jours à Barcelone en famille

Pour un simple week-end en famille, privilégiez les incontournables et surtout réserver en ligne vos billets d’entrée pour obtenir des coupe-file pour les monuments les plus prisés. Voici donc notre itinéraire pour ces petites vacances à Barcelone avec les enfants.

 

1er jour – dès l’ouverture: visite de la Sagrada Familiale

 

La Sagrada Familiale est l’emblème de Barcelone. Commencée par Gaudi, elle ne s’achèvera qu’en 2028 si tout se passe normalement. Vu l’affluence, réservez d’abord vos billets en ligne et réservez pour une visite matinale. La cathédrale Sagrada est aussi époustouflante de dehors que de dedans malgré les nombreux travaux.

Une option vous permet de prendre un ascenseur pour voir Barcelone d’en haut, mais attention il y aura une deuxième file d’attente!

Quoiqu’il en soit même de l’extérieur, les enfants pourront s’interesser à l’architecture en recherchant mille et un détail sur la généreuse façade.

Durée de la visite:environ 1h30 à 2h

 

2009.04.28 Espagne001 (139)

 

>> retrouvez notre article sur notre visite de Barcelone sur les pas de Gaudi

 

Jour 1: Visite et pique-nique dans le Parc Guell

 

Même si ce parc est dorénavant payant, il est resté toujours aussi beau. La partie payante est la partie où se trouve le fameux banc faïencé et ondulé de Gaudi, les fameuses colonnes « végétales » et bien sûr les fameux escaliers avec les gros lézards. Vos enfants vont adorer toutes ces sculptures!

Profitez donc du moment et emportez vos sandwichs ou tapas espagnoles pour passer un bon moment en famille. Vous pouvez également visiter le petit musée dans le parc que nous avions trouvé très agréable.

Acheter votre ticket coupe-file pour le parc guel, car une partie du parc est payante.

2009.04.28 Espagne001 (170)

Jour 1 en soirée: promenade et repas sur les Ramblas

 

Les Ramblas est l’endroit où vous reviendrez régulièrement pendant votre week-end. on sent l’Espagne palpitée! Promenez vous sur cette longue avenue pour voir tous les saltimbanques qui ne manqueront pas d’intriguer vos enfants.

Prenez le temps de prendre une bonne paella sur la place real pendant que vos enfants courront après les pigeons.

 

2009.04.28 Espagne001 (202)

 

Jour 2 le matin visite de Montjuic pour admirer la ville et son port

 

Profitez d’une visite en bus touristique, sur la ligne rouge, pour faire des arrêts pour prendre le téléphérique de Mont-Juic , puis vous arrêtez pour admirer les fontaines, puis la Casa Botello et la Casa Pedrera, les plus fameuses oeuvres architecturales de Gaudi, pour faire le plein de photos incroyables. Avec des enfants pas vraiment besoin de rentrer faire une visite l’extérieur vaut déjà le détour!

Reprenez le bus touristique puis finissez votre découverte des Ramblas et partez vers le quartier gothique avec la cathédrale…. pour profiter de l’ambiance et pour gouter à l’espagnole.

Reprenez le bus touristique et finissez au parc Olympique d’ou vous pourrez rapidement atteindre la plage pour le plus grand plaisir des enfants

 

2009.04.28 Espagne001 (116)

 

 

Barcelone en 3 jours avec des enfants

 

Si votre petite famille passe 3 jours sur Barcelone, ne faites pas beaucoup plus de choses qu’en 2 jours. Changez juste un peu l’ordre des visites en faisant les plus grosses, le matin (Sagrada familale,Parc Guell, MontJuic)

Rajoutez les visites des maisons de Gaudi ou le musée de Picasso et passez les après-midi à faire des activités pour les enfants: de nouveau la plage chaque fin d’après-midi, et pourquoi pas l’Aquarium qui se trouve entre les Ramblas et la plage du Port Olympique.

 

2009.04.28 Espagne001 (151)

 

Barcelone itinéraire de 5 jours en famille

 

3 premiers jours

Suivez le programme des 3 premiers jours pour visiter cette grande ville espagnole en toute tranquillité avec vos enfants. Profitez du temps qui passe à l’Espagnol et reposez-vous. Profitez de découvrir plus de musée en profitant d es réductions proposées par la Barcelona City Card.

Puis…

Jour 4: Port Aventura en famille

Pour être des parents au top, prévoyez de passer une journée à Port Aventura, le plus grand parc d’attraction d’espagne et du Sud de l’Europe. De quoi passez une journée de folie! Le thème du parc vous permet de découvrir plusieurs continents idéal pour des parents voyageurs.

Pour y aller depuis Barcelone c’est simple: vous prenez un billet de train couplé avec l’entrée à Port Aventura dans les 3 gares de Barcelone (Estació de França –  Passeig de Gràcia au centre de Barcelone – Estació de Sants) ou en bus climatisé pour arriver dès le matin au parc.

 

>> Retrouvez la visite de Mini Voyageuse à Port Aventura avec ses grand-parents

 

2009.04.28 Espagne001 (182)

Jour 5 de nouveaux musées pour les enfants mais pas que…

Sur un des jours, visitez des musées plus adaptés aux enfants comme le musée Picasso, qui attirera forcément l’attention des enfants vue l’originalité du Monsieur, ou le musée Maritime dont les maquettes ne manqueront pas d’éveiller l’intérêt des enfants, le zoo ou le musée d’Histoire de la Catalogne pour en apprendre plus sur cette grande ville et sa région….

 

2009.04.28 Espagne001 (232)

 

Des livres pour faire découvrir Barcelone aux enfants

Pour ma part j’adore préparé les enfants pour le voyage en lisant quelques bouquins ou en leur prenant un petit guide ou livre/jeu qu’ils font comme une sorte de carnet de voyage.

 

>> D’autres livres sur l’Espagne pour les enfants

 

 

 

ConseilsInfos pratiques pour un séjour à Barcelone

Comment se rendre à Barcelone en famille?

Ami du Nord de la France, pensez avion! En effet en à peine 2h de vol vous voilà aux portes de la plus grandes villes d’Espagne. Pour ceux du Sud, cela peut valoir le coup d’y aller en voiture si vous restez 4 à 7 jours sur place.

 

Comment se déplacer sur Barcelone avec les enfants?

Il y a beaucoup de choses accessibles à pied quand on est sur las ramblas et près du port. Mais dès que l’on veut s’éloigner, prévoir de prendre les bus et même le métro. Alors pour ne pas s’embêter à payer à chaque trajet, prenez la carte de Transport Hola Barcelona BCN, valable sur 2 / 3 ou 5 jours! Elle est gratuite pour les moins de 4 ans. A réserver ici

Où se loger en famille à Barcelone?

Pour le moment pas d’adresses testées sur Barcelone pour ma part. Je vous ai donc fait une recherche sur les hôtels avec piscine pour vos petits bouts sur Booking pour avoir les avis des clients.

Un bon plan quand on reste presqu’une semaine est de prendre un appartement avec Pierre et Vacances et de profiter de tous leurs avantages famille. La Résidence Barcelona Sants vous proposera de beaux appartements tout neufs. A 20 min du centre en métro, elle vous permet d’un bon rapport qualité / prix sur Barcelone.

>> Les hébergements testés et approuvés à Barcelone

 

Quand visiter Barcelone en famille?

Si vous habitez le nord de la France, vous pouvez imaginer visiter la capitale catalane quelque soit la saison. Les températures y sont très douces par rapport à la France.

A vous de partir

Au printemps, nous y avions eu une très belle journée. par contre si vous souhaitez y rester plusieurs jours et profiter de la mer et pas seulement de la plage, partez plutôt en été ou en automne quand l’eau a eu le temps de se réchauffer!

Barcelone avec bébé

Pas trop de problème pour trouver le lait bébé, petit pot et couche pour les bébés à Barcelone. les marques peuvent changer, et les petits pots comme souvent seront moins nombreux et variés qu’en France

 

Alors envie de vacances à Barcelone, en 2, 3 ou 5 jours en famille? Que visiteriez-vous avec vos enfants?

 

***Cet article contient des liens d’affiliation qui me permettent de toucher quelques centimes et sans que vous payez plus cher. Je prend soin de choisir les partenaires vous proposant toujours les meilleurs tarifs pour que la préparation de votre voyage en famille soit le plus simple possible***

Print Friendly, PDF & Email

3 Réponses

  1. gemma gonzalez

    Nous vous contactons du Poble Espanyol de Barcelone, une des principales attractions touristiques de la ville, afin de vous montrer une expérience que nous sommes sûrs qu’il attirera l’intérêt de vos usagers.

    Pour plusieur information s´il vous plait contacter avec moi
    Notre web: http://www.poble-espanyol.com

    Meilleures salutations

    Gemma

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partager avec un ami