Avec MiniVoyageur qui est avec nous depuis bientôt 3 mois, les voyages le temps d’un week-end en famille deviennent tout de suite plus compliqués et souvent  la voiture est surchargée. Notre but est de voyager léger malgré les enfants: nous détestons être surchargé et se rendre compte à la fin que nous n’avons pas utilisé tous les accessoires de bébé.

Habitant assez loin de notre famille, nous avons environ 3h de route pour la rejoindre. MiniVoyageur dort à peu près tout le long et MiniVoyageuse écoute les Cds choisis pour elle et a le droit de jouer à la console de jeu environ 45 min maximum. Ensuite à nous de lui trouver des jeux pour l’occuper.

 

Quels accessoires emporter pour voyager léger avec un bébé?

 

Si vous allez dans votre famille, vous pouvez partir assez léger, sans trop d’accessoires. En effet les bras des grands parents ou oncles et tantes remplaceront efficacement le transat (c’est toujours ça de moins dans la voiture!). Voici les principaux accessoires de bébé voyageur qu’il vous faut donc emporter pour les principales activités d’un bébé de moins de 6mois.

 

Week-end voyage bébé

 

Pour le sommeil: le lit bébé (pliant ou à gonfler) et le doudou si votre petit bout en a déjà un.

Pour la promenade: l’écharpe porte bébé, la poussette si vous préférez (mais pour 2 jours nous ne la prenons jamais!).

Pour le repas: la maman si vous allaitez ou 2 biberons, une bouteille d’eau spéciale bébé, la boite de lait en poudre (si vous avez des boites doses, calculez ce que vous avez besoin et prévoyez un ou deux doses de plus au cas où: cette précaution est due au fait que nous devons passer un col de montagne qui peut être subitement fermé à la circulation lors de grosses chutes de neige et on se retrouve obligé de rester dormir à l’hôtel sur notre itinéraire), 2 ou 3 bavoirs.

Pour la toilette: pas de baignoire (si petit on peut tout à fait les laver dans le lavabo), thermomètre de bain, savon, une serviette, couches prévoir pour 3 jours si vous partez 2 jours (Mini Voyageur a le chic pour changer ses habitudes »digestives » dès que l’on part 2 ou 3 jours et me salit beaucoup plus de couches!),coton, liniment pour nettoyer et hydrater ses fesses.

Pour l’habiller: une tenue de ville pour faire le beau, 2 babygros, 3 bodys (si vous avez un bébé qui, comme Mini Voyageur ne se salit que lorsqu’il est de sortie, vous laverez à la main les affaires sales ! )

Pour la santé: thermomètre et paracétamol (de toute façon si la fièvre ne passe pas vous irez voir un médecin qui vous prescrira des médicaments que vous n’utilisez pas régulièrement!)

Pour les jeux: un hochet, la sucette, le doudou

Le siège auto (maxicosy) vous servira pour l’assoir de temps en temps.

 

En suivant ces recommandations, vous n’aurez besoin que de votre sac à langer pour le bébé ( de taille moyenne) et un gros sac pour vous et votre aîné.

 

PS: Si vous partez à l’hôtel, la poussette peut se révéler indispensable pour que le bébé fasse une sieste pendant les repas au restaurant et que vous soyez plus à l’aise.

 

Voilà j’espère que ces recommandations pour savoir quels accessoires prendre pour voyager léger avec un bébé de moins de 6 mois vous serons utiles et dites moi ce que vous avez l’habitude d’emporter pour un week-end avec bébé?

 

Print Friendly

10 Réponses

  1. Geraldine

    Pour la poussette privilégiez une poussette légère et compacte qui se transporte facilement et avec un dossier inclinable pour les siestes.

    Je conseillerai la Globetrotter de Maclaren, elle pèse moins de 5 kilos, se plie d’une main ET le dossier s’incline. C’est la petite nouvelle de Maclaren indispensable en voyage. Elle convient dès 6 mois.

    Pour les nourissons il faut penser à la nouvelle Quest, plus comfortable et pesant seulement 5,7kg ! Elle est désormais adaptée dès la naissance car elle s’incline en position allongée et dispose d’une protection pour les pieds et la tête.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.