Nos balades préférées dans les Côtes d’Armor avec les enfants

Retrouvez dans cet article, nos randonnées faciles dans les Côtes d’Armor, testées en famille avec des enfants de 5 et 11 ans, lors de notre road-trip en camping-car dans les côtes d’Armor.
Des balades assez courtes en général et sans dénivelé ce qui nous changent de nos randonnées en montagne !

Promenade avec les enfants autour de Dinard

Randonnée facile dans les Côtes d’Armor

Si vous aimez notre contenu et que vous préparez votre voyage, n'hésitez pas à cliquer sur nos liens affiliés !Ca me permet de toucher une petite commission sans vous coûter plus cher. Une bonne façon de me remercier du contenu gratuit du blog ! Merci d'avance pour votre soutien et bonne lecture.

Une longue promenade partant de la plage de l’Écluse. Pour passer la pointe du Moulinet, nous avons eu du mal ayant perdu le sentier… Enfin après avoir crapahuté dans les rochers à marée basse, nous sommes arrivés la plage du Pavillon.

Attention: très difficile de se garer près du départ surtout en camping-car

  • Adresse: Dinard
  • Durée: 2h

Grande rando en famille sur le GR au phare de Ploumanach

Randonnée familiale dans les Côtes d’Armor

Notre dernière balade en famille dans les Côtes-d’Armor sur le sentier des douaniers.  Partis du port, nous avons rejoint la côte au sud de Perros Guirec pour aller au nord vers les plages.

Durée: environ 2h, mais on a mis presque la matinée avec une longue pause sur une plage

Randonnée facile en famille côte d Côtes dArmor randonnées faciles | Blog VOYAGES ET ENFANTS'armor

Saint-Malo et l’île de Grand Bé

Balade facile dans les Côtes d’Armor

L’île de Grand Bé est un tout petit îlot proche de Saint Malo, qui se relie à pied à marée basse lors d’une randonnée facile en famille. C’est rigolo pour les enfants d’éviter les flaques d’eau juste après que l’eau se retire. Sur cet îlot, les malouins y avaient créé le premier village. De nos jours, on peut y voir la tombe de Chateaubriand. M!§.Papa et les enfants avaient continué la balade vers l’île de Petit bé, où se trouve un petit fort Vauban, comme chez nous à Briançon.

L’îlot se trouve à 500m de la côte, donc on le rejoint rapidement, mais ne trainez pas trop pour revenir pour ne pas être pris par la marée haute.

  • Départ plage de Bon secours
  • Durée: 1h pour aller jusqu’à l’île
  • Marée basse toutes les 6h environ

>> Saint Malo en famille : que faire

Cap d’Erquy avec les enfants

Randonnée facile en famille dans les Côtes d’Armor

Une des plus longues randonnées de notre séjour, car on s’est un peu perdu dans les chemins de traverses, au grand désespoir des enfants.

Départ du village direction la plage du village de Le Guen pour longer toute la côte jusqu’à la pointe. Nous découvrons plusieurs plages désertes en avril sur le trajet: plage du Guen, Plage du Portuais, plage du Lourtouais – plage naturiste. Et retour un peu long à travers champ de nouveau !

  • Départ: Le Guen
  • Durée: 3h environ
cRadnonne facile côte armor Côtes dArmor randonnées faciles | Blog VOYAGES ET ENFANTS

Randonnée en famille au Cap Fréhel

Alors pour cette balade facile, les enfants ne nous ont pas suivi ! Ils sont resté au chaud dans le camping-car! Pourtant cette randonnée était très facile, et le paysage juste magnifique !

  • Durée : 1h environ
  • Départ: parking du cap Fréhel

>> Toutes nos idées de randonnées en famille

Sentier des douaniers GR 34 dans les côtes d’Armor

Randonnée facile dans les Côtes d’Armor

Le GR 34, ce sentier grand randonnée permet de faire le tour de la Bretagne. La plupart des randonnées que nous avons effectuées étaient des portions de ce fameux GR. Donc, je vous invite à chercher ce sentier, près de votre lieux de vacances dans les côtes d’Armor, pour trouver des randonnées faciles à tester en famille.

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.